Édito
Par JudgeHype
Bienvenue dans ce nouveau numéro d’Un blizzard ardent, la newsletter qui ne parle pas d’IA, qui estime que ce n’était pas toujours mieux avant et qui essaie de prendre les choses du bon côté ヽ(͡◕ ͜ʖ ͡◕)ノ
J’espère que tout se passe bien pour vous ? Sur JH, c’est un peu la course en ce moment. La sortie de Vessel of Hatred s’accompagne de nombreux guides à rédiger, au point que je n’ai plus le temps d’enchaîner les gouffres sur World of Warcraft. C’est scandaleux.
Pour l’anecdote, sachez que mon fils avait commencé Diablo IV l’année dernière, mais l’avait rapidement abandonné. Il a relancé le jeu ces dernières semaines et est maintenant complètement fan. Il adore son Nécromancien Invocation depuis qu’il roule sur les monstres, comprenant qu’il faut être attentif aux synergies entre les compétences et ne pas dépenser ses points n’importe comment. Il a terminé la campagne, s’équipe progressivement et va sans aucun doute tenter une approche subtile pour que je lui achète l’extension. Un vrai truc d’ado genre “Papa t’as pas envie de me faire un cadeau ?”.
Il ne le sait pas encore, mais j’avoue que si ça peut lui éviter de passer du temps sur Brawl Stars, c’est presque une question d’éducation que de l’encourager à jouer à D4 ✌.|•͡˘‿•͡˘|.✌
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
L’actualité de la semaine dernière a été marquée par la sortie de Diablo IV : Vessel of Hatred. De nombreux joueurs se sont rués sur le Sacresprit et ont pu découvrir Nahantu, la nouvelle zone, ainsi que les nombreuses fonctionnalités de l’extension. Le patch 2.0.2 et la Saison 6 ont été lancés en parallèle, offrant le plein de nouveautés pour l’intégralité des joueurs, même ceux qui n’ont pas acheté Vessel of Hatred.
Sur World of Warcraft, Blizzard a annoncé que le patch 11.0.5 de War Within sera déployé le 23 octobre en Europe. Il s’accompagnera du très attendu 20ème anniversaire de WoW. Les joueurs profiteront de nouvelles activités, dont les Profondeurs de Rochenoire et les Marcheurs du Temps de Classic pour n’en citer que deux.
Les joueurs qui préfèrent WoW Classic seront heureux de voir débarquer deux nouveautés pour Cataclysm Classic. Dès le 30 octobre, le patch 4.4.1 déploiera les textures haute définition. L’objectif est d’améliorer la qualité visuelle de nombreuses textures sans dénaturer l’aspect “Classic” si cher à la communauté. Les premiers retours sont d’ailleurs positifs. Une semaine plus tard, le raid Terres de Feu ouvrira ses portes avec Ragnaros en ligne de mire.
Les fans de FPS seront heureux d’apprendre que le studio travaille sur un jeu mobile Overwatch. Rien de concret à se mettre sous la dent pour l’instant, mais l’information mérite d’être signalée.
Du côté de Hearthstone, Blizzard a annoncé La Ténèbre de l’Au-delà, 3ème extension de l’Année du Pégase. Elle s’accompagne de 145 nouvelles cartes, de l’arrivée des Draeneï, de deux nouveaux mots-clés, d’un plateau inédit, etc. C’est du classique qui intéressera les fans du jeu de cartes mais laissera sans doute indifférents ceux qui l’ont abandonné à une époque. Les révélations des cartes ont débuté, une période toujours très amusante pour la communauté !
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Intel Core i5-14600KF : À 261 €, c’est un excellent prix pour ce qui est un CPU souvent prisé par les joueurs. Ce modèle ne dispose pas de GPU intégré, ce qui ne posera de toute façon pas de problème pour vous. Il est également ouvert pour l’overclocking si ça vous tente.
Ce lien est commissionné. Profitez-en pour acheter trois PC Portables et deux frigos. Merci :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Les DLC payants sont la norme des jeux modernes
Arthas, l’anti-Arthur
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.