
Édito
Par JudgeHype
J’écris ces lignes ce lundi à midi, j’ai faim et je mangerais bien des pâtes. Je vais donc vous proposer une recette que je fais régulièrement à la maison et qui vient de ma belle-famille italienne.
Vous allez voir, c’est super simple et délicieux à la fois :
Placez une casserole d’eau sur le feu.
Ajoutez :
Deux gousses d’ail coupées en deux
Une boîte de tomates pelées (moi je les écrase avant)
Un peu de concentré de tomates
Une branche de céleri coupée en morceaux
Deux pommes de terre épluchées et coupée en deux
Une bonne dose de sel
Faites bouillir puis couvrez et baissez à feu doux pour que ça mijote tranquillement. Plus ça cuit, meilleur c’est, idéalement 1h30 à 2h00.
Faites bouillir à nouveau et jeter de petites pâtes à l’intérieur (vraiment toutes petites).
Servez dans des bols avec du parmesan. Moi, j’aime bien ajouter du piment d’Espelette aussi.
Attention, les pâtes vont finir par boire toute l’eau, donc vous devez en avoir vraiment beaucoup dans la casserole sinon ça ne va pas être terrible et vos enfants vont râler car y “PAPA Y A PAS DE JUS”.
Bon appétit ! Revenez la semaine prochaine pour une nouvelle recette dans cette newsletter que je vais potentiellement renommer Un blizzard gourmand.
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Ça bouge chez Blizzard, avec la publication de jobs pour un projet non annoncé. C’est notamment le cas pour un concepteur qui aidera à façonner un monde ouvert, ce qui est un premier indice du jeu qui nous attend. Bien évidemment, on ne sait pas s’il s’agit d’un nouvel univers ou d’une franchise déjà connue comme Warcraft, StarCraft ou Diablo. Cependant, avec la fermeture du projet Odyssey, il est probable que la société (et Microsoft) privilégie des marques qui ont déjà prouvé leur valeur… commerciale.
Du côté de World of Warcraft, les joueurs s’amusent bien sur Mists of Pandaria Remix. Tout n’est pas rose puisqu’il existe des problèmes avec le farming de certains lieux ainsi qu’une augmentation énorme de la difficulté quand on passe d’un mode à l’autre en raid. Blizzard essaie de régler les soucis mais ça reste néanmoins une fonctionnalité réussie. C’est également pratique pour monter de niveau vos alts.
Ce MoP Remix fait en tout cas de l’ombre au lancement de Cataclysm Classic. À se demander si un lancement quasi simultané était vraiment une bonne idée. Toujours est-il que la Phase 1 de Cata, avec ses 4 raids, est active depuis vendredi dernier.
Sur The War Within, la beta sera lancée le 5 juin. Cela signifie que les joueurs qui ont précommandé l’Epic Edition vont recevoir leur accès à la prochaine extension et ainsi découvrir les nouveautés en avant-première. Désolé pour les fans qui ont payé leur Collector 200 € et des frais de port mirobolants. Pas d’accès beta pour eux.
Si votre truc c’est plutôt Diablo IV, sachez que l’événement anniversaire arrive cette semaine. En jeu, les Gobelins au trésor seront plus nombreux et plus généreux tandis que vous recevrez un buff de 25% d’XP et de 50% d’or. Vous recevrez aussi un objet ornemental que vous oublierez au bout de cinq trois deux minutes. C’est le bon moment pour vous lancer dans la Saison 4.
Sur Warcraft Rumble, la Saison 6 est lancée. On retrouve une nouvelle troupe, Terre et Lune, mais aussi et surtout les Sièges et les raids dont j’ai eu l’occasion de vous parler la semaine dernière. Tout est maintenant accessible aux joueurs.
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Switch Ethernet 5 ports Netgear GS105 (21,23 €): Les remises sont rarement marquantes sur ce genre de produit mais ces 10% sont toujours les bienvenus. J’ai deux de ces switchs à la maison pour relier au réseau des PC, consoles, imprimantes et compagnie. Il est fiable et vous n’avez rien à configurer, ce qui est toujours plaisant.
Ce lien est commissionné. N’hésitez pas à acheter un frigo et trois PC en même temps :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Pourquoi WoW est-il toujours là 20 ans plus tard ?
La toxicité, norme des internets
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.