The War Within sera-t-il le meilleur épisode de la trilogie ?
Avec The War Within, Blizzard a ouvert le premier chapitre d’une trilogie nommée la saga de l’Âme-monde. C’est la première fois que le studio propose aux joueurs de World of Warcraft une histoire se déroulant sur plusieurs extensions avec un début (The War Within), un milieu (Midnight) et une fin (the Last Titan).
Bien que cette structure soit peu commune dans les jeux vidéo, ce n’est pas une première pour Blizzard. La société a en effet déjà proposé une trilogie avec StarCraft II, où les joueurs savaient que Wings of Libety serait suivi de Heart of the Swarm et Legacy of the Void.
Ce choix est semé d’embûches, mais il offre plusieurs avantages aux scénaristes. Ils peuvent prendre le temps d’introduire de nouveaux personnages ainsi que de multiples rebondissements, et pourquoi pas des périodes où la menace prend le dessus sur les héros de l’histoire. Tout cela est difficile à mettre en place sur une extension dont la durée de vie est inférieure à deux ans. En revanche, quand vous avez plusieurs années devant vous, tout devient possible.
Cette structure, peu commune dans l'histoire du jeu, est familière aux fans de cinéma et de littérature. Or, quand on discute d’une trilogie avec d’autres personnes, une question revient régulièrement : quel est le meilleur épisode ?
À ce sujet, est-il possible d’anticiper la réponse dans le cas de la saga de l’Âme-monde ? Peut-on déjà prédire si The War Within sera l'épisode le plus marquant… ou si la suite lui volera la vedette ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.