Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
The Gaming Entourage

The Gaming Entourage

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
déc. 13, 2024
∙ abonné payant
1

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
The Gaming Entourage
1
Partager

Oui, j'aime bien donner des titres avec des noms pompeux en anglais. Ça donne l’impression qu’on va parler d’un sujet tendance alors que pas du tout. Aujourd’hui, on discute du fait que se faire des amis dans nos jeux préférés est important à plusieurs niveaux.

À la base, les jeux vidéo étaient vus comme l’endroit des solitaires, de ceux qui ne sociabilisaient pas dans le monde réel et se réfugiaient dans ces magnifiques univers virtuels. Sauf qu’à force d’attirer de plus en plus de monde, ils sont rapidement devenus plus populaires que le monde réel, et ceux qui y avaient trouvé refuge sont devenus les piliers de ces nouveaux mondes. Depuis cette explosion, les jeux vidéo n’ont plus rien de solitaire, bien au contraire. Les développeurs redoublent d’inventivité pour nous proposer des fonctionnalités sociales, des activités de groupe, et ce même dans les jeux solo.

Ils ne le font pas parce qu’ils ont eux-mêmes été des solitaires et souhaitent aider les jeunes joueurs à sortir de leur coquille. Enfin peut-être, mais c’est surtout pour l’argent. En effet, trouver des compagnons de jeu nous pousse à nous investir plus dans un jeu, le but ultime de tous les développeurs.

La raison n’est certainement pas très noble, mais cette emphase sur le côté social a définitivement de bons côtés, qui peuvent rendre non seulement notre expérience de jeu plus plaisante, mais le reste de notre vie également.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager