T'as pas 200.000 pièces d'or ?
Édito
Par JudgeHype
Bonjour tout le monde. J’espère que tout va bien de votre côté et que les loots sont au rendez-vous.
Moi, j’ai déjà hâte d’être la semaine prochaine ! Comme d’habitude, j’essayerai de vous proposer des articles sympas à l’occasion du 1er avril. C’est un moment que j’attends avec beaucoup d’impatience, mais aussi un peu d’appréhension.
J’adore réfléchir à des poissons en mélangeant des idées farfelues et d’autres plus plausibles, mais il faut que l’inspiration soit au rendez-vous. J’ai envie de vous faire sourire, mais aussi de vous faire oublier la date et que vous vous disiez “ho mais bon sang ça serait trop cool si ça arrivait en jeu !”. À présent, va falloir assurer :D
Côté séries TV, je n’avais jamais regardé Yellowstone. J’ai maté la première saison et je suis assez fan pour l’instant. Je vais continuer, en attendant notamment l’arrivée de la saison 2 de The Last of Us, comme pas mal de monde parmi vous j’imagine !
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Par tradition, débutons avec World of Warcraft. Cette semaine, Blizzard a annoncé que le changement de nom d’une guilde ne coûtera plus des euros, mais 200.000 pièces d’or en jeu. C’est une excellente initiative et les joueurs pourront en profiter à partir du 23 avril 2025.
Ce qui est amusant, c’est que cette fonctionnalité fait partie du patch 11.1.5, il est donc probable que Blizzard a dévoilé la date du déploiement de la prochaine mise à jour de The War Within.
Puisqu’on parle de l’avenir du MMORPG, sachez que les prémices de Midnight commencent à pointer le bout de leur nez. Alors que l’annonce de l’extension aura lieu à la fin de l’été, un roman paraîtra en anglais au mois de novembre. Celui-ci pourrait faire le lien entre les deux extensions. La fiche Amazon n’indique rien de concret et il se peut qu’on se plante complètement dans nos prédictions, mais c’est la seule possibilité qu’on entrevoit pour l’instant.
Restons encore un peu avec le patch 11.1.5. J’ai déjà eu l’occasion d’aborder les fonctionnalités majeures ces dernières semaines, mais sachez que Blizzard a glissé une nouveauté intéressante dans les options. Dans le but d'améliorer l'accessibilité de World of Warcraft, le studio proposera une option permettant de personnaliser la couleur de la qualité des objets. Cela fera plaisir non seulement aux daltoniens ou aux joueurs qui ont des difficultés à reconnaître certaines couleurs, mais aussi à ceux qui aiment personnaliser leur expérience. Vous pouvez donc afficher les objets légendaires en blanc et l’équipement épique en vert si ça vous chante.
Sur WoW Classic, Blizzard a décidé de restaurer les personnages Hardcore morts à cause des attaques DDoS dont les royaumes ont été la cible ces derniers jours. On se souvient que Blizzard a toujours refusé d’intervenir en cas de lag ou de problème de connexion. Néanmoins, dans le cas présent, il existait une vraie volonté de ruiner l’expérience des joueurs et Blizzard a estimé qu’il fallait intervenir.
Au fil des années, WoW Classic est devenu un jeu où il est difficile de s’y retrouver, principalement à cause des différents modes de jeu. Afin de clarifier la situation, Blizzard proposera bientôt un menu permettant d’accéder rapidement à ceux-ci. Voici un screenshot tiré du PTR 1.15.7. C’est plutôt cool.
Passons maintenant à Hearthstone ! L’extension Au cœur du Rêve d'émeraude est à présent disponible. Elle accompagne le lancement de l’année du Raptor. Les joueurs ont pu ouvrir leurs paquets de cartes et se sont lancés dans le mode Standard, ou n’importe quel autre qui les amuse.
Si vous n’avez pas mis les mains depuis longtemps sur le JCC, il se peut que des dizaines de paquets de cartes vous attendent. Blizzard fait parfois ce genre de cadeaux aux anciens joueurs.
Et si on parlait un peu de StarCraft ? La franchise est pratiquement tombée dans l’oubli mais pourrait revenir sur le devant de la scène dans les années à venir. Pour l’instant, il s’agit exclusivement de l’annonce d’un jeu de figurines et de jeux de société en 2026 et 2027, mais c’est toujours ça de pris.
Pour terminer, sachez que plusieurs jeux de Blizzard ont fait leur apparition dans le Game Pass. C’est tout d’abord le cas de la Blizzard Arcade Collection, qui contient RPM Racing, The Lost Vikings, Rock N Roll Racing, Blackthorne et Lost Vikings 2. Heroes of the Storm a suivi ce jeudi.
Quand l’actualité est plus calme, n’hésitez pas à nous rendre quand même à passer sur JH. Je profite de ces périodes pour aborder d’autres sujets, par exemple le fait que plus de 40% des joueurs de WoW disposent de deux personnages ou plus, ou encore que le Druide Elfe de la Nuit est le personnage le plus joué dans le monde.
Pourquoi aime-t-on autant grinder ou farmer ?
Par Den
Cet article est réservé aux abonnés. Trois articles sont publiés chaque semaine. Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤
Profitez actuellement de 35% de remise sur nos abonnements !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.