Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Quoi de neuf chez Blizzard ? On vous dit tout !

Quoi de neuf chez Blizzard ? On vous dit tout !

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
févr. 21, 2025
∙ abonné payant
1

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Quoi de neuf chez Blizzard ? On vous dit tout !
1
Partager
Vous n’avez pas vu la bande-annonce Live Action de Hearthstone : Au coeur du Rêve d’émeraude ? Foncez :D

Édito

Par JudgeHype

Bienvenue dans cette nouvelle édition d’Un blizzard ardent ! Désormais, vous recevrez l’actualité de Blizzard directement dans votre boîte mail le vendredi matin.

Ce changement vous garantit une information plus récente, car la fin de semaine est généralement assez calme chez Blizzard. La majeure partie de l’actualité est publiée entre le lundi et le jeudi, tandis que les mises à jour et les saisons sont déployées plutôt en milieu de semaine, soit mardi ou mercredi

En résumé, voici un moyen de tuer le temps, surtout si vous cherchez une pause au travail ヽ(•‿•)ノ

Pour ceux qui préfèrent lire l’actualité directement sur JudgeHype, sachez que nous publierons désormais également le récapitulatif hebdomadaire sur notre site. Ainsi, vous pouvez profiter de ce contenu où vous le souhaitez !

Nos articles réservés aux abonnés continueront d’être publiés trois fois par semaine, rien ne change de ce côté.


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Cette semaine a été calme sur World of Warcraft. Avec l’arrivée du patch 11.1 le 26 février en Europe, les joueurs vont être occupés pendant plusieurs semaines de façon intensive. Profitez-en pour vous aérer un peu l’esprit avant de vous lancer dans le contenu de Terremine !

Du côté de WoW Classic, Blizzard a mis en vente deux packs dédiés à Mists of Pandaria Classic. Il s’agit de personnalisations cosmétiques, avec en option un Sésame et un mois d’abonnement, mais le plus intéressant provient d’une phrase sur la boutique officielle. Elle nous apprend que le prépatch de MoP Classic arrivera au plus tard le 31 juillet 2025, tandis que le jeu sortira au plus tard le 31 août. Ça fera du bien de redémarrer de zéro en Pandarie, c’est un des continents préférés de nombreux joueurs.

Passons maintenant à Overwatch 2. La Saison 15 a ouvert ses portes et Blizzard y place de grands espoirs, notamment avec les perks (bonus), un système dynamique d’amélioration de votre héros en milieu de partie pour les parties rapides et compétitives. Les premiers retours des joueurs sont bons, c’est positif. Les coffres de butin font également leur retour. Vous pouvez d’ailleurs très facilement en recevoir 5 gratuitement.

Comme l’a indiqué le directeur du jeu, Aaron Keller, l’équipe de développement a pris conscience de son attentisme et va prendre plus de risques avec OW2. Les bans sont un exemple frappant. La dynamique semble de retour, comme à l’époque… d’Overwatch. Le nombre de joueurs sur Steam est d’ailleurs en hausse pour la première fois depuis longtemps. Pourvu que ça dure.

Su Hearthstone, Blizzard a dévoilé l’extension Au cœur du Rêve d'émeraude. Dès le 25 mars, les joueurs pourront découvrir deux nouveaux mots-clés : Empreinte et Sombre don. Le premier est dédié à certaines classes et permet de renforcer le pouvoir héroïque, tandis que le second est réservé aux autres classes et viendra booster les serviteurs. Pour le reste, Blizzard prévu 145 nouvelles cartes, dont certaines sont affublées d’un Choix des armes, où le joueur devra choisir le bonus qu’il souhaite recevoir en jouant certaines cartes. Enfin, chaque classe recevra un dieu sauvage, tel Ursoc.

Bon alors, qu’est-ce que je peux vous dire d’autre. Ha oui, vous pouvez retourner sur Diablo IV pour profiter d’un bonus de 35% d’XP et de 50% d’or jusqu’au 25 février. De quoi se plonger dans la très bonne Saison 7.

Si vous en avez marre des jeux de Blizzard, sachez que Avowed est disponible sur Battle.net. C’est un excellent RPG signé Obsidian, les créateurs de Pillars of Eternity, Fallout: New Vegas ou encore Dungeon Siege III. Si vous avez le Game Pass, vous pouvez même jouer à Avowed depuis l’app Blizzard. Pour vous faciliter la vie, vous trouverez un guide du débutant sur JudgeHype ;)


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • SteelSeries Arctis Nova 7 Edition World of Warcraft : À l’occasion des 20 ans de WoW, Blizzard a noué des partenariats pour des périphériques. Pour le client, ça signifie généralement payer plus cher pour un produit, car il y a le nom du jeu vidéo dessus. Pour l’instant, cette édition est moins cher que l’Arctis Nova 7 de base. C’est donc une bonne affaire, surtout que vous recevez une monture en jeu.

Ce lien est commissionné et permet de financer JudgeHype et la newsletter. Profitez-en pour acheter deux RTX 5080 et un frigo :D


Article Premium

Cet article est réservé aux abonnés. Trois articles sont publiés chaque semaine. Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤


Rester fidèle à Blizzard tout en explorant de nouveaux horizons

Par JudgeHype

Depuis le lancement de JH en 1998, j’ai toujours privilégié les jeux de Blizzard, pour le meilleur et pour le pire. Quand Blizzard a explosé avec World of Warcraft, j’en ai profité puisque le trafic généré a permis de professionnaliser l’activité. L’arrivée de Diablo III puis de Hearthstone a été bénéfique également.

Cependant, j’ai toujours su que cette période dorée ne durerait pas éternellement.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager