Quand l'Histoire inspire les jeux vidéo
Actu Blizzard, JO à la radio et l'histoire qui inspire les devs de WoW
Édito
Par JudgeHype
Après trois semaines de pause, Un blizzard ardent reprend ses activités hebdomadaires. Ça faut du bien de prendre du recul et se vider un peu l’esprit. Ça permet de ne pas systématiquement réfléchir aux prochaines échéances, que ce soit sous la douche ou avant de s’endormir ^^
Je profite de cet édito pour vous signaler que les abonnés payants à la newsletter ont droit à un abonnement Légendaire sur le réseau JH. Il vous permet de surfer sans pub, d’accéder aux articles de la newsletter via un site dédié et d’autres bonus divers et variés.
L’inverse est vrai aussi : un abonné Légendaire sur JH a droit à l’intégralité de la newsletter. Ainsi, vous lisez nos articles sur la plateforme de votre choix.
Je vous souhaite une bonne lecture :)
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Ces derniers jours, nous avons appris l’existence d’une nouvelle équipe de développement chez Blizzard. Elle est chargée de jeux AA, soit des titres nettement moins onéreux et longs à développer qu’un Diablo IV pour prendre un exemple récent.
Il est important de noter que la plupart des employés sont des vétérans de King, on peut donc penser qu’il s’agira de jeux mobiles. Néanmoins, ne tirons de conclusions hâtives car il semble peu probable que Blizzard s’éloigne bien longtemps du PC. L’annonce catastrophique de Diablo Immortal résonne sans doute encore dans les murs d’Irvine et la société ne compte sans doute pas réitérer une telle expérience. Enfin, nous n’avons aucune information au sujet de la franchise concernée, même s’il paraît évident que des projets mettant en scène les IP habituelles soient en cours de développement.
Sur World of Warcraft, le prépatch est arrivé et les joueurs peuvent farmer l’événement Échos radieux pour récupérer des objets cosmétiques, équiper leurs personnages et monter rapidement des alts pour The War Within. Le décompte a d’ailleurs commencé puisque l’extension sera disponible pour une partie des joueurs dès la semaine prochaine, c’est-à-dire ceux qui ont déboursé 90 € pour une Epic Edition ou 200 € pour une Collectors Edition.
En parallèle, Blizzard a décidé de faire monter la pression en dévoilant un court-métrage d’animation mettant en scène la Reine Ansurek, le dernier boss du raid Palais des Nérub’ar.
Du côté de Diablo IV, la Saison 5 est lancée depuis le 6 août et les joueurs s’amusent comme des petits fous. Le système de hordes infernales, qui consiste à résister à des vagues d’ennemis avant d’affronter des boss, rencontre un joli succès. La saison sera plus courte que d’habitude puisque l’extension Vessel of Hatred est attendue pour le 8 octobre 2024, date à laquelle Blizzard lancera la Saison 6. Celle-ci promet d’être une sacrée saison, que ce soit grâce à l’arrivée du Sacresprit, de la nouvelle zone Nahantu ou des nouveautés de l’extension.
Du côté des jeux hybrides mobiles et PC, Hearthstone et Diablo Immortal ont eu droit à leur lot de mises à jour ces dernières semaines, notamment suite au déploiement de l’extension Paradis en péril pour le jeu de cartes. En revanche, c’est le calme plat pour Overwatch et Warcraft Rumble.
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Si vous avez l’intention de commander chez Blizzard Gear, patientez un peu. La boutique prévoit des offres spéciales du 14 au 20 août. Ça débutera avec World of Warcraft pour enchaîner avec Diablo et Overwatch. Les trois derniers jours, ce seront des remises liées à une sélection d’articles. Elles iront de 50 à 75%, ça peut donc valoir la peine.
Ce lien est n’est pas commissionné. Dommage pour nous ^^
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Changer de média pour mieux apprécier certains contenus
Les origines historiques de Zandalar, Kul Tiras et du raid Dazar’alor
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.