Quand la magie ne fonctionne pas, il ne reste plus qu’à prendre une bonne lame et frapper fort
Édito
Par JudgeHype
C’est vendredi, prenez quelques minutes pour vous relaxer un peu et profiter du contenu de cette newsletter ! Faites-le même si vous êtes au boulot, la Terre s’arrêtera pas de tourner pour autant :D
Pour ma part, je suis content du contenu que nous vous avons proposé cette semaine. Des dizaines de guides et articles ont été mis à jour, dont la majorité était dédiée à la Saison 8 de Diablo IV et aux decks Hearthstone. Dans les jours à venir, je vais m’attaquer au PTR 11.1.7 de WoW. Arkentass a déjà abordé certains sujets mais c’est un gros morceau, on se partage donc le boulot. Nous avons chacun nos thèmes de prédilection !
En parallèle, je compte travailler sur les nouveautés à venir sur JH. J’ai un dossier déjà bien avancé, mais je dois évaluer les coûts de développement, ainsi que ceux liés aux outils nécessaires. Ça prend forme et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce qui arrive :)
PS : Oui, le titre de la newsletter est une citation de Diablo. Bravo à celles et ceux qui s’en sont souvenus !
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Après plusieurs semaines très chargées, nous avons connu peu de répit ces derniers jours. Cela ne veut pas dire que tout est tranquille et paisible. Comme chaque semaine, faisons le point sur les dernières nouveautés de la galaxie Blizzard !
Sur World of Warcraft, Blizzard a procédé à une nouvelle salve d’équilibrage pour les classes. C’est particulièrement flagrant pour l’Évocateur Augmentation qui profite d’un buff de 15% de ses dégâts, après un premier de 8% il y a quelques semaines. Il était temps car les développeurs ont fait très mal à cette spécialisation ces derniers mois. À l’époque de Dragonflight, elle était un peu trop puissante, mais elle a pris de grosses baffes avec l’arrivée de l’extension The War Within.
En parallèle, le studio continue de réduire la difficulté du raid Libération de Terremine dans les modes de difficulté les plus élevés. C’est tout à fait normal, l’objectif est de permettre à de plus en plus de joueurs, au fil du temps, de terminer les modes Mythique et Héroïque.
Ce jeudi soir, Blizzard a annoncé l’organisation d’une conférence dédiée à World of Warcraft à la PAX East. Elle aura lieu vendredi à 22h00. C’est suffisamment rare pour être signalé. Les développeurs reviendront sur les 20 ans de WoW, mais aussi et surtout sur l’arrivée du Housing dans World of Warcraft : Midnight.
En attendant, l’avenir de WoW à court terme se nomme Patch 11.1.7. Le développement se poursuit et le dernier build propose les Marcheurs du temps de Battle for Azeroth. Le principe est identique aux extensions précédentes, avec des objets cosmétiques à récupérer.
Plus intéressante peut-être est l’arrivée des Gouffres surchargés. Ils offriront une quantité supérieure d’écus et de pierres, mais aussi et surtout ce qui semble être une ceinture améliorable au fil des semaines, un peu comme le Diadème de Cyrcé de l’île aux Sirènes, dont le niveau débuterait à 678 pour se terminer à 694. Les Gouffres surchargés offriront également une monture, un nouvel équipement et un système d’arbre de compétences. Les tests ont commencé la nuit dernière sur le PTR, je pourrai donc en parler sous peu sur JH !
Toujours sur WoW, sachez que le PTR 11.1.7 a permis de récupérer le thème du Comptoir pour les prochains mois. Ils permettent d’avoir une idée de ce qui nous attend. Le mois de juillet pourrait être sympa pour les fans des Réprouvés !
Juin : Burning Hearts
Juillet : Forsaken Memories
Août : Either Or
Septembre : Dwarven Charm
Octobre : Fel Festivities
Novembre: Bountiful Gifts
Décembre : Frozen Hearts
Du côté de Diablo IV, la Saison 8 est lancée depuis une semaine et les joueurs profitent des pouvoirs des boss et des nombreuses nouveautés. La collaboration avec Berserk a également débuté. Jusqu’au 3 juin, vous pouvez récupérer des récompenses cosmétiques, dont l’incroyable familier Chimimoryo qui sert d’image d’en-tête un peu plus haut !
Terminons avec Overwatch 2. Le mode Stadium continue de faire réagir les joueurs. Blizzard suit les retours de très près et fait un point hebdomadaire depuis le lancement de cette fonctionnalité si particulière. Dans un article publié cette semaine, les devs annoncent d’ailleurs qu’ils sont ravis de voir l’accueil réservé à Stadium. Les mauvaises langues diront que depuis le lancement d’OW2, ce fut rarement le cas et que ça doit leur faire tout drôle :D
Stadium sera disponible prochainement dans les parties personnalisées. En revanche, pas de bans prévus pour le moment, le nombre de héros n’est pas encore suffisant. À ce sujet, Blizzard devrait ajouter de nouveaux héros progressivement, notamment en tenant compte de leur ordre de lancement dans le jeu d’origine.
Le Playbour : quand ton loisir rapporte… mais pas à toi
Par Den
Trois articles sont publiés chaque semaine. Si vous appréciez notre travail, n’hésitez à pas envisager de vous abonner.
Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.