Proverbe Nécromancien : Tu es mort ? Bah viens m'aider alors.
Édito
Par JudgeHype
Coucouuuuuuuuuuuu tout le monde !
J’espère que vous allez bien. Comme la semaine dernière, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer chez JudgeHype. On a publié de nombreux articles sur tous les jeux, et on adore ça ! Il en ira de même la semaine prochaine avec le lancement de la Saison 9 sur Diablo IV, une période systématiquement ultra chargée pour nous, vu le nombre de guides à mettre à jour.
À ce sujet, je croise les doigts pour que Blizzard ne balance pas trop de nouveautés. Cela nous évitera de devoir reporter plusieurs news. On continuera de néanmoins couvrir les actualités urgentes, cela va sans dire.
Ces dernières semaines, je vous ai parlé d’articles destinés à répondre à des questions récurrentes sur Google au sujet des jeux de Blizzard. Plusieurs FAQ ont été mises à jour, et plus d’une dizaine de guides ont déjà été publiés, par exemple Quelle version de World of Warcraft choisir ? et Comment jouer à Diablo IV gratuitement ? Ces articles ne sont pas à destination de nos lecteurs fidèles, qui connaissent déjà les réponses. L’objectif est de nous faire connaître auprès des joueurs qui découvrent les jeux de Blizzard, ou qui ne sont jamais passés sur JH.
Je vous souhaite un bon week-end, plein de loots et de victoires !
PS : Jetez un oeil à la cinématique du Druide pour Diablo Immortal, elle est plutôt cool.
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Débutons, comme d’habitude, avec World of Warcraft. Blizzard a annoncé sa présence à la Gamescom, et le studio dévoilera les détails sur l’extension Midnight. Celle-ci est particulièrement attendue à cause de la présence du Housing, mais pas seulement. Il s’agit du second chapitre de la saga de l’Âme-monde, et il devrait réellement entrer dans le vif du sujet. On s’attend à un tremblement de terre en Azeroth, avec une possible descente aux enfers avant The Last Titan, qui marquera la fin du cycle.
En attendant, le patch 11.2 poursuit son développement et j’ai pu aborder de nombreux sujets tout au long de la semaine. À ce sujet, je vous propose de lire le dossier complet sur les Fantômes de K’aresh. Il est déjà bien fourni, mais je ne manquerai pas de le compléter au fil des semaines.
À ce sujet, on a tous bien ri avec la taille de Dimensius, le dernier boss du raid Manaforge Oméga. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez ainsi constater que l’Omni-dévoreur est d’une taille indécente par rapport à Dalaran ou à N’Zoth. Si si, ce dernier est visible sur l’image :D
Passons maintenant à Diablo IV où Blizzard a annoncé la Saison 9 : Péchés des Horadrims. Elle débutera le 1er juillet et offrira aux joueurs un nouveau type de pouvoirs. En combinant un catalyseur (qui détermine la puissance de base de votre sort), une infusion (qui modifie le type de dégâts élémentaires) et une arcane (qui ajoute des effets supplémentaires), les joueurs pourront personnaliser leurs sorts.
Parmi les autres nouveautés, on peut aussi pointer du doigt :
Une série de quêtes avec une réputation inédite.
Des joyaux horadriques, en gros des gemmes très puissantes.
Des chambres fortes cachées dans les donjons du Cauchemar, avec une difficulté personnalisable au sein, même de ces mini-donjons.
Un nouvelle activité de haut niveau, les cauchemars grandissants. Il s’agit d’aligner trois donjons du Cauchemar d’affilée, les affixes du précédent s’ajoutant à ceux du suivant. À la fin, c’est une version exaltée d’Astaroth qui vous attend.
De nouveaux objets uniques, aspects, etc.
Si vous avez une PS4/PS5, sachez que Diablo IV sera disponible gratuitement dans le Playstation Plus en juillet. De quoi découvrir la Saison 9.
Sur Hearthstone, Blizzard a levé le voile sur les familiers. Il s’agit de petites créatures qui vous accompagneront en jeu. Le premier est le Roi Krush. Il prend l’apparence d’un petit dinosaure qui réagit à vos actions en jeu, mais peut aussi vous consoler quand vous perdez une partie. C’est purement cosmétique, mais c’est plutôt joli. Les familiers pourront gagner des niveaux et être personnalisés, ce qui ne manquera pas de plaire aux collectionneurs.
Sur Diablo Immortal, Blizzard a annoncé l’arrivée du Druide ! Cette classe est hybride et mélange le combat en mêlée et les sortilèges. La métamorphose est évidemment au rendez-vous, tout comme l’invocation de familiers. Si vous aimez le Druide dans Diablo IV, celui-ci devrait vous plaire.
Abordons brièvement le cas d’Overwatch 2. La Saison 17 est lancée et les joueurs ont pu découvrir la nouvelle carte Point chaud Aatlis, ainsi que les votes de cartes en Parties rapides et compétitives. Une série de modifications d’équilibrage a également été déployée plus tôt cette semaine, la routine quoi.
On terminera en rappelant que les RTS Warcraft ont à présent tous disponibles dans le Game Pass de Microsoft. La semaine prochaine sera intéressante, notamment avec le lancement de la Saison 9 de Diablo IV. En revanche, Microsoft devrait officialiser de nouveaux licenciements dans la division Xbox…
Les jeux spin-off, viviers des histoires de demain
Par Den
À ses débuts, Hearthstone a commencé comme la récréation de l’univers Warcraft : des clins d’œil, des parodies, des exagérations joyeuses. Scholomance devient une école de magie façon collège farfelu. Gadgetzan se transforme en triptyque mafieux entre gobelins, ogres et kobolds.
Et puis, sans crier gare, certains personnages inventés lors d’une de ces extensions qui m’inspirent les Looney Tunes façon Blizzard, comme Sir Finley ou Elise la Pionnière, sont invités sur la grande scène de World of Warcraft.
Quand on parle de "spin-off" dans le jeu vidéo, on pense souvent à un petit à-côté inoffensif. Une variation ludique, généralement en cartes, en puzzles ou un auto-battler dont on ne prend pas la peine d’apprendre les finesses.
Un jeu qui s’amuse dans un coin, qui occupe les trajets en bus ou les pauses au petit coin, loin des enjeux de l’univers principal. On y joue sans rien lui demander d’autre que du fun. Dans la plupart des cas, on finit par l’oublier, et on retourne sur le "vrai jeu" qui est beaucoup plus chronophage.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.