Pourquoi nous aimons (et détestons) l'aléatoire dans les jeux vidéo
En bonus, World of Warcraft : Midnight et plein de trucs
Édito
Par JudgeHype
Les réflexions autour de la newsletter se poursuivent, notamment en ce qui concerne les articles Premium. Ces derniers sont souvent des articles de fond et des réflexions sur des thèmes précis. Ils sont rarement liés à l’actualité et mériteraient selon moi une seconde vie.
Comme j’en discutais récemment avec Achivum Azeroth, il pourrait être intéressant de publier ces articles ailleurs. Cela permettrait d’élargir l’audience et aussi de coller avec les habitudes des lecteurs. J’adore le format newsletter, et vous qui me lisez aussi, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Une piste serait de voir arriver les articles Premium sur JudgeHype, Twitter ou Facebook auprès de ceux qui souhaitent nous soutenir sur ces plateformes et non pas sur Substack. Plusieurs lecteurs de JH nous ont en effet fait part de leur envie de lire les articles Premium directement sur le site.
Il y a plein d’idées et il ne faut pas se précipiter, mais je voulais quand même vous en toucher un mot. Je vous laisse maintenant profiter du contenu de ce numéro, avec notamment un excellent article de Den sur les aspects aléatoires qu’on trouve dans les jeux vidéo.
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Ça bouge doucement dans l’univers de World of Warcraft. Le PTR est passé en version 11.0 et les joueurs peuvent découvrir le contenu du prépatch de War Within. En plus d’une liste interminable de modifications apportées aux classes jouables, on trouve l’arrivée du Bataillon, cette formidable fonctionnalité permettant de voir votre compte WoW comme un ensemble et non plus comme des personnages séparés. De quoi partager une banque, des collections, des hauts faits et plein d’autres éléments.
Par contre, les Humains vont râler puisqu’ils perdent le trait racial lié au bonus de réputation. Il est remplacé par une réduction de 5 minutes du temps de recharge de la pierre de foyer. Bon bah désolé pour vous :D
La liste des nouveautés est tellement longue que je vous invite, par exemple, à jeter un oeil à cet aperçu en images. Le patch 11.0 devrait débarquer fin juillet, ce qui est à moitié confirmé par la disparition de plusieurs services de guilde le 22 juillet, services qui deviennent inutiles avec les fonctionnalités de War Within. On s’attend donc à un patch le 23 juillet.
Sur Hearthstone, Blizzard a annoncé l’extension Paradis en péril. En plus de 135 nouvelles cartes, les joueurs auront la possibilité d’utiliser les cartes d’autres classes via le nouveau mot-clé Tourisme. Paradis en péril sortira le 23 juillet.
Du côté d’Overwatch 2, la Saison 11 est lancée. Elle s’accompagne d’une nouvelle carte mais aussi d’étapes hebdomadaires à compléter, ce qui peut être assez sympa. On pointera aussi du doigt un nouveau mode de jeu dont l’équilibrage a été confié… à des streameurs. On vit une époque merveilleuse.
Terminons avec Diablo IV dont la Saison 4 a entamé sa seconde moitié. Blizzard est d’ailleurs déjà tourné vers la suite et a dévoilé des informations au sujet de la Saison 5. Les devs ont notamment présenté une nouvelle activité de haut niveau où des vagues de monstres vont se succéder avant l’arrivée du… Conseil de Travincal de Diablo II. Génial ! De nombreuses nouveautés sont prévues, y compris des objets uniques et des modifications d’équilibrage. Bref, le jeu devient de plus en plus intéressant et on devrait atteindre un nouveau palier avec la sortie de Vessel of Hatred le 8 octobre 2024.
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Diablo II Resurrected : Les offres d’été sont lancées chez Blizzard et D2R profite de 67% de remise. Le jeu est vendu 13,19 € et doit être acheté par tous ceux qui aiment un tant soi peu les RPG d’action. Si vous n’avez jamais joué à ce titre, faites-le pour ne pas mourir idiot.
Ce lien est n’est pas commissionné. Tant pis pour moi :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Pourquoi aime-t-on autant l’aléatoire dans les jeux vidéo?
J’ai déjà envie de World of Warcraft : Midnight
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.