Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Poulet rôti et jeux mobiles

Poulet rôti et jeux mobiles

Si si, y a un rapport direct entre les deux, vous allez voir !

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
juil. 01, 2024
∙ abonné payant
2

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Poulet rôti et jeux mobiles
1
Partager
Amis joueurs, bonjour !

Édito

Par JudgeHype

Ça y est, nous sommes entrés dans la seconde partie de 2024. Pour les fans de Blizzard, les mois à venir seront clairement plus excitants que les précédents.

Nous attendons World of Warcraft : The War Within, Diablo IV : Vessel of Hatred et, pourquoi pas, la version PC de Warcraft Rumble. En parallèle, nous aurons bien sûr droit à des saisons et extensions sur Hearthstone, Diablo Immortal et d’autres titres.

Pour cette newsletter, cela signifie des mois passionnants à suivre et pas mal d’informations à vous relayer. Il en va de même sur JudgeHype où nous aurons beaucoup de travail ! Les news et guides vont littéralement pleuvoir, sans compter que nous travaillons à l’évolution du site pour les années à venir ヾ(⌐■_■)/

De ce fait, on va anticiper cette période de plusieurs mois de taf intensif en prenant des vacances. Il faut recharger les batteries et surtout reposer ce cerveau qui a, comme on a eu l’occasion de vous l’expliquer dans nos articles Premium, a besoin de se changer les idées pour en dénicher de nouvelles.

Un blizzard ardent paraîtra jusqu’au 15 juillet inclus avant de faire une pause. Nous serons de retour le jeudi 8 août. Je n’exclus pas la publication d’une newsletter pendant cette période, mais ça sera plutôt un bonus qu’autre chose.

Je tiens une nouvelle fois à remercier ceux qui participent activement à notre financement. Sans vous, ce contenu n’existerait tout simplement pas ʃƪ˘ﻬ˘) ♡´

Partager Un blizzard ardent


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

La semaine dernière a été plutôt calme chez Blizzard. Malgré tout, j’ai quand même des informations pour vous.

Le studio a annoncé une refonte des affixes pour le Mythique+ de World of Warcraft. L’objectif de contenter un maximum de joueurs en offrant un système plus flexible qui s’adapte au niveau du groupe. Au lieu d’avoir une rotation d’affixes qui rendre une semaine nettement plus difficile qu’une autre selon votre classe, Blizzard passe à un système plus progressif. Vous débloquerez des affixes à +2, +4, +7, +10 et +12. Il existe encore une rotation, mais elle concerne exclusivement les affixes Tyrannique et Fortifié bien connus des joueurs. Blizzard espère ainsi éviter les semaines de push, comprenez par-là les semaines plus faciles où il faut tout faire pour atteindre les clés les plus élevées.

En parallèle, The War Within continue de dévoiler ses nouveautés. L’extension avance bien et les devs continuent de peaufiner l’interface, preuve qu’on arrive bientôt à la fin du développement. La carte du monde a désormais droit à des icônes inédites (et une légende pour les expliquer) tandis qu’un moteur de recherche a été ajouté au niveau des quêtes et de la liste des personnages. Si vous avez plein d’alts et que vous cherchez ceux qui sont alchimistes, il vous suffit d’écrire “alchi” et hop, ils apparaîtront tous.

World of Warcraft : The War Within

Les amateurs de WoW Classic seront heureux d’apprendre que la Phase 4 de la Saison de la Découverte sera lancée le 11 juillet. Au programme : énorme buff d’XP pour tout le monde, de nouvelles runes, une monnaie inédite pour acheter du matériel, des montures épiques, un événement mondial, les world boss, etc. La saison est particulièrement réussie et elle se terminera en beauté.

Toujours sur WoW, Netease a lâché une bombe à l’occasion du retour du jeu en Chine. Pour la première fois dans l’histoire du MMORPG, un opérateur sort le chéquier pour encourager les guildes à valider un World First. Ce sont pas moins de 137.500 $ qui attendent les joueurs qui parviendront au sommet de la hiérarchie mondiale du PvE. Il faut néanmoins garder en tête que les raids y ouvrent avec deux jours de retard sur les USA et un jour sur l’Europe. Il s’agit d’un délai difficile voire impossible à combler.

Du côté d’Overwatch 2, Blizzard a enfin donné un avis clair au sujet des problèmes des tanks. Depuis la Saison 8, ces derniers sont en effet moins costauds et ont tendance à passer l’arme à gauche un peu trop vite. La situation va évoluer mais attendez-vous à ce que ce soit du cas par cas. Pas question de simplement booster les tanks. Arrivée prévue dans le courant de la Saison 11 au plus tôt.

Sur Hearthstone, rien de bien nouveau à signaler. Les révélations de cartes continuent pour Paradis en péril et les habitués réfléchissent déjà quelles seront celles qui auront un impact majeur sur la méta.

On terminera avec Diablo IV. Le PTR 1.5 a ouvert ses portes et Blizzard recueille un maximum de feedback au sujet des nouvelles fonctionnalités prévues dans les semaines qui viennent. Je vous rappelle en effet que le jeu recevra de nouvelles activités de haut niveau, de nouvelles quêtes, des boss inédits, des objets et pas mal d’améliorations du quotidien. Déploiement prévu avant la Saison 5 qui débutera le 6 août 2024.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • WD Blue SN580 1 To : Ce SSD de 4ème génération fait, en théorie, partie des SSD d’entrée de gamme. Dans la pratique, il fait vraiment le taf avec une vitesse de 4150 Mo/s en lecture et une fiabilité digne du constructeur. Vu le prix des SSD à l’heure actuelle, ce modèle 1 To vendu au prix de 64,99 € est une excellente affaire, que ce soit pour un PC fixe ou portable.

Ce lien est commissionné, le vendeur nous octroie donc une commission basée sur le prix de votre panier. C’est le moment d’acheter deux PC Alienware et un réfrigérateur :D

Articles Premium

Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.

  • Blizzard et les jeux mobiles : À la conquête d'un nouveau marché !

  • Vous faites du deckbuilding tous les jours

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager