Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Nouveautés pour 2025 et bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas

Nouveautés pour 2025 et bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
janv. 13, 2025
∙ abonné payant
2

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Nouveautés pour 2025 et bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas
1
Partager
Photo de BoliviaInteligente sur Unsplash

Édito

Par JudgeHype

Bonne année 2025 à toutes et à tous ! J’espère que les fêtes se sont bien passées pour vous et que vous avez eu l’occasion de passer du temps en famille et de profiter d’un maximum de jeux vidéo.

Pour ma part, j’ai fait un break plus important que d’habitude. En deux semaines, je dois avoir passé seulement 3 ou 4 heures sur le PC pour m’occuper des news de JH. C’est la première fois que ça m’arrive depuis plus de 15 ans et ça fait du bien !

J’ai quand même pris le temps de réfléchir aux améliorations à apporter à la newsletter. Comme d’habitude, je vous fais part de ce à quoi je pense, même si rien n’est gravé dans le marbre pour l’instant :

  • Le récap de la semaine serait envoyé le vendredi plutôt que le lundi. La majorité des informations sont généralement diffusées sur les quatre premiers jours de la semaine. Il peut donc faire sens de vous envoyer le récap le vendredi. Cela vous permettait de recevoir des nouvelles bien fraîches.

  • La newsletter du récap pourrait devenir intégralement gratuite. L’article payant deviendrait accessible à tout le monde. Les deux autres articles seront, quant à eux, toujours réservés aux abonnés payants. L’objectif serait de vous encourager à nous soutenir en découvrant, chaque semaine, un article que nous rédigeons pour eux.

  • Le bon plan devrait tomber à l’eau. Je ne suis pas persuadé que cela vous intéresse réellement. Si j’ai vraiment un conseil à vous donner sur le sujet, je peux toujours le faire dans l’édito de toute façon.

En parallèle, je réfléchis à faire évoluer le récap en lui-même, notamment pour le publier sur JudgeHype également. Cela permettrait aux lecteurs du site d’en profiter et à vous de le lire de la façon que vous préférez. Bref, la réflexion avance et je vous tiendrai bien évidemment au courant des évolutions à venir !


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

L’année 2025 a bien commencé pour les joueurs de World of Warcraft. Elle a débuté avec la sortie du très attendu World of Warcraft Chroniques - Volume IV, dont vous pouvez lire ma critique si vous n’avez pas encore acheté le livre.

De plus, le PTR 11.1 a ouvert ses portes et les joueurs ont pu découvrir les nombreuses nouveautés de Terremine, une zone inédite. Parmi les fonctionnalités déjà accessibles, on trouve deux nouveaux gouffres (dont l’excellent Site d’excavation 9), le donjon Opération Vannes ouvertes, un World Boss qui lance des missiles, des événements temporaires comme les Souvenirs de l’Âme-monde, l’arrivée d’une spécialisation Tank pour Brann ou encore la possibilité de découvrir les événements en cours directement depuis la carte de la zone. Il y a aussi la fameuse voiture permettant de se déplacer à Terremine. Elle est actuellement un peu difficile à conduire car elle va très vite, mais nul doute que les devs apporteront des améliorations d’ici la sortie du patch.

Les royaumes de test ont permis de redonner le sourire aux joueurs, certains étant déçus de la fin de l’événement du 20ème anniversaire de WoW. Certes, nous avons eu le drama de la monture Brutosaure doré de négoce à 78 €, mais il a clairement été contrebalancé par les bonus d’XP et les nombreuses récompenses accessibles… au point que de nombreux joueurs demandent à Blizzard de relancer l’événement.

Sur les autres jeux du studio, c’est plus calme, mais j’ai quand même des éléments à vous signaler :

  • Diablo IV : Blizzard donne rendez-vous le 16 janvier à 20h00 pour une émission dédiée à la Saison 7 !

  • Diablo III : La Saison 34 débutera le 24 janvier. Elle relancera le système des creusets angéliques de la Saison 27. Une fois découvert, cet artefact peut être utilisé pour sanctifier tout objet légendaire équipable. Sanctifier un objet le reforge pour qu'il ait des statistiques parfaites de niveau Ancien sur tous les affixes tout en préservant la puissance légendaire de l'objet. De plus, ce processus ajoute un des trois nouveaux pouvoirs uniques à chaque classe.

  • Heroes of the Storm : Blizzard poursuit l’équilibrage de son MOBA avec un patch 2.55.9 qui relancera le mode Arène et apportera des changements à Auriel, Chromie, Johanna, Tracer et Zul’jin.

L’année 2025 sera intéressante à plus d’un titre pour Blizzard. Même si le nombre de sorties de jeu sera réduit, nous vous proposons un récapitulatif complet des annonces que vous pouvez attendre dans les 12 mois à venir.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • Belkin Multiprise parafoudre 4 prises : Protéger votre PC ou vos appareils onéreux est important. Belkin propose une multiprise parafoudre à bon prix (15,99 € - 27% de remise pour l’instant) et efficace en cas de surtension. Notez qu’il ne suffit pas d’éteindre votre PC pour le protéger de la foudre, ce qui rend encore plus intéressant ce type de protection.

Ce lien est commissionné et permet de financer JudgeHype et la newsletter. Profitez-en pour acheter deux RTX 4080 SUPER et un frigo :D


Articles Premium

Nous expérimentons des nouveautés pour la newsletter. Un premier article long est disponible ci-dessous. Deux autres seront publiés mercredi et vendredi.


Les bonnes résolutions du gamer

Par Den

Tout le monde connait la tradition des bonnes résolutions, qui veut qu’on se promette d’améliorer un élément de notre vie pour ensuite totalement ignorer cette promesse à partir du 15 janvier.

La plupart du temps, ces bonnes résolutions tournent autour de la santé, comme faire du sport ou boire un peu moins d’alcool. L’autre catégorie populaire, c’est de se concentrer sur nos projets, comme avancer sur quelque chose qui nous tient à cœur, se libérer du temps ou enfin voyager dans un pays qui nous fait rêver.

Tout ça, c’est très bien, mais ce n'est pas gaming du tout en fait. Ainsi, je vous propose d’adapter un peu cette tradition à nous, les gens parfaits du monde des jeux vidéo. C’est vrai quoi, je ne bois pas parce que j’oublie pendant que je joue et l’esport a été reconnu comme une activité physique modérée. Trop facile les bonnes résolutions !

Enfin, il y en a peut-être d’autres qu’il serait pas mal de prendre…

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager