Mieux vaut un bon wipe qu'un mauvais loot
Édito
Par JudgeHype
Bonjour tout le monde. J’espère que la semaine se termine bien pour vous et que vous avez prévu de profiter du week-end !
Dans les jours à venir, nous allons procéder à des tests avec notre régie publicitaire. Le premier concerne un nouveau format vidéo sur desktop et mobile. Je précise qu’il ne s’agit pas d’une publicité supplémentaire, elle vient simplement remplacer d’autres formats qui existent déjà. La “pression publicitaire”, comme on l’appelle, sera identique à ce que vous connaissez à l’heure actuelle. Cette évolution des formats est normale. Au fil des ans, certains sont rapidement tombés dans l’oubli tandis que d’autres ont été adoptés par tous les sites web.
Le second test est destiné aux lecteurs qui utilisent un bloqueur de publicités. À l’heure actuelle, nous affichons un message à certains utilisateurs afin de les éveiller à l’importance de la pub pour un média indépendant comme JudgeHype. Notre régie a développé une solution pour contourner les adblockers et nous propose de l’essayer, ce que nous allons faire la semaine prochaine.
Cela fait des années que les annonceurs et les adblockers jouent au chat et à la souris. Google a d’ailleurs jeté un pavé dans la mare avec son Manifest v3 qui réduit les possibilités des extensions de type uBlock Origin.
Pour JudgeHype, la réduction du taux d’adblockers, ou l’affichage de certaines publicités chez leurs utilisateurs serait une bonne nouvelle et permettrait de générer des sous supplémentaires avec le même nombre de lecteurs.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à me contacter si vous avez le moindre problème avec une pub, ou a publier un commentaire dans une news. Dans la quasi-totalité des cas, il s’agit d’un bug que la régie peut régler rapidement. Merci :)
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
C’est parti pour notre rendez-vous hebdomadaire dédié à l’actualité des jeux de Blizzard. Débutons avec WoW Classic où la semaine a été marquée par l’annonce de la date de sortie de Mists of Pandaria Classic. L’extension sera disponible le 21 juillet. Dans les semaines qui précèdent, les joueurs pourront profiter des éléments suivants :
Le prépatch 5.5 arrive le 2 juillet. Vous pourrez créer un Moine, un Pandaren et profiter d’événements comme l’attaque de l’île de Theramore.
Si vous tuez Balnazzar dans la Saison de la Découverte avant le 30 juin, vous recevrez un Sésame L85 pour Mists Classic.
En clôturant l’expérience de départ des Pandarens entre le 1er et le 30 juillet, vous recevrez la monture dynamique Serpent sage de Shaohao sur Retail.
D’ici là, un bonus d’XP de 50% est actif sur Cataclysm Calssic.
L’extension est particulièrement attendue, tant les joueurs ont de bons souvenirs de la Pandarie, de son histoire et son contenu PvE. Et promis, cette fois, le Siège d’Orgrimmar ne durera pas plus d’un an.
Toujours sur WoW Classic, Blizzard a annoncé que les développeurs travaillent désormais sur le prochain projet. La Saison de la Découverte a été un grand succès et le studio n’a pas l’intention de fermer les serveurs. Cette version va continuer à vivre, en parallèle de WoW Classic. Il faudra sans doute patienter un peu avant de savoir ce que le devs nous réservent pour succéder à cette saison.
Du côté de WoW Retail, c’est nettement plus calme. Les joueurs ont pu découvrir la Vision horrifique d’Orgrimmar, avec ce que cela implique de farming pour récupérer les masques, débloquer les talents du sablier, etc. Rien de vraiment inédit, c’est la routine. En revanche, on peut pointer du doigt la discussion entre deux des responsables des plus grandes guildes PvE au monde, Liquid et Echo. Pendant trois heures, ils ont réfléchi à ce que Blizzard doit faire pour maintenir l’attrait de la Race to World First. D’après eux, cela passe par un lancement mondial du raid, un élément réclamé depuis des années mais qui implique aussi une maintenance mondiale des royaumes, ce que le studio n’a jamais été prêt à accorder. De plus, le nombre et la conception des boss doivent être peaufinés afin de réduire la dépendance à la RNG, augmenter l’attrait des premiers boss et s’assurer que les joueurs ne fassent pas de burn-out à cause de splits trop nombreux à effectuer. Les mauvaises langues diront qu’on parle d’une centaine de joueurs dans le monde et que Blizzard n’accordera pas autant d’importance à une fraction de la communauté, même si elle est très visible.
Passons maintenant à Hearthstone où Blizzard a détaillé la refonte de l’Arène. Dès la semaine prochaine, ce mode de jeu sera divisé en deux :
L’Arène “normale” est destinée aux débutants et ceux qui préfèrent les parties rapides. Le matchmaking vous mettra aux prises avec un joueur de niveau équivalent. La partie s’achèvera après 5 victoires ou 2 défaites. Quant aux récompenses, elles proposent surtout des paquets de l’extension actuelle.
L’Arène souterraine est clairement plus difficile. Le matchmaking se basera sur votre run actuel, mais c’est tout et vous pourrez tomber sur n’importe quel joueur en face. Parmi les nouveautés, on note la possibilité de changer des cartes en cas de défaite. Les récompenses seront nettement plus élevées, avec des paquets de cartes, des tickets de la Taverne et des cartes dorées. La partie s’achèvera après 12 victoires (où vous recevrez en plus le modèle héroïque Ner'zhul spectral) ou 3 défaites. Il faut 7 victoires en Arène pour débloquer l’Arène souterraine.
Sur les autres jeux de Blizzard, c’est plus calme. Le patch 2.2.2 a été déployé sur Diablo IV. Il s’agissait surtout de réduire le coût du Perfectionnement des objets et de corriger des bugs. Plus intéressant est le lancement du PTR 2.3 qui permet de tester les nouveautés de la Saison 9 dont j’ai eu l’occasion de vous parler la semaine dernière.
Sur Diablo Immortal, Blizzard va fêter les 3 ans du jeu avec un patch 3.3.5, le lancement de la Saison 40 et plein de surprises. On trouve par exemple un événement où vous pouvez affronter Le Boucher, Baal, Skarn ou Diablo, le boss changeant régulièrement. Des récompenses de connexion seront également attribuées pendant toute la durée du troisième anniversaire. Le jeu mobile continue de s’enrichir et propose une jolie expérience, même sans débourser le moindre euro.
La théorie du Lore à géométrie variable
Par Den
Trois articles sont publiés chaque semaine. Si vous appréciez notre travail, n’hésitez à pas envisager de vous abonner.
Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.