Maman voulait jeter mes jeux… Steam pourrait bien finir par le faire

Quand j’étais gamin et que j’envahissais le salon avec ma PlayStation et ses jeux, je me souviens distinctement de ma mère qui m’expliquait de sa voix douce : “Tu vas ranger tes jeux ou ils vont partir à la poubelle !”.
On est donc bien d’accord, basé sur cet exemple qui ferait foi devant un tribunal : c’était bien mes jeux. Mes boites, mes disques, ma console. C’est d’ailleurs parce que c'étaient les miens que j’allais dans le salon en courant pour les ranger avant que maman ne mette sa menace à exécution.
Aujourd’hui, cette menace aurait beaucoup moins de poids, je pense. Déjà parce que j’ai 33 ans, alors je gère beaucoup mieux la pression, et me rends désormais compte que c’était du bluff. Ensuite, pour la simple et bonne raison qu’il ne reste plus vraiment de boites ou de disques à laisser trainer. Dans le salon, il y a la console, les manettes, et tout le reste est déjà dans la boite à jeux.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.