L'heure du renouveau pour Blizzard
Devenez un meilleur joueur, un SSD à bon prix et la gestion des commentaires pour les créateurs de contenu
Édito
Par JudgeHype
Après des années de galère, Blizzard est peut-être sur la bonne voie. Le studio semble avoir tourné la page des scandales et jeux ratés (Warcraft III: Reforged) ou tout juste moyens (Shadowlands).
Ces dernières années, nous avons ainsi eu droit à Diablo II: Resurrected et World of Warcraft: Dragonflight, des succès tant commerciaux que critiques. L’équipe en charge de Diablo IV comble progressivement les manques, voire plus, et même Overwatch 2, cible de tant de haine, fait son possible pour redorer son blason (peut-être un peu tard hélas).
Là où j’ai l’impression que les choses évoluent le plus, c’est dans la mise en place de fonctionnalités qui font plaisir aux joueurs. Sur WoW, Plunderstorm est arrivé comme une bouffée d’air pour une partie de la communauté. Si de nombreux adeptes du PvE sont restés sur leur faim, les devs ont sorti de leur chapeau un Mists of Pandaria Remix pour le patch 10.2.7. Les joueurs pourront créer un personnage et faire un leveling accéléré du L10 à 70, le tout saupoudré de plein de récompenses. C’est inattendu et très bien accueilli par les utilisateurs. Ces derniers pensaient en effet répéter les mêmes activités encore et encore, comme c’est souvent le cas en fin d’extension.
Ces nouveautés sur les différents jeux me donnent l’impression que les développeurs jouissent d’une nouvelle liberté. Un peu comme si le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft avait tellement occupé le conseil d’administration qu’ils en ont oublié de venir mettre des bâtons dans les roues des devs, ce qui était manifestement devenu leur activité favorite.
S’il ne faut pas crier victoire trop vite et que le studio a encore bien des choses à améliorer (Blizzard est un paquebot, ça prend du temps pour le changer de direction), il semble désormais sur la bonne voie.
Le lundi matin, j’ai tendance à être optimise (¬‿¬)
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Alors qu’ils se sont crachés dessus l’année dernière, NeatEase et Blizzard sont à nouveau main dans la main en Chine 💑 La bonne nouvelle, c’est que les joueurs de l’Empire du Milieu vont enfin pouvoir profiter à nouveau des jeux du studio. Nul doute que les deux sociétés ont cherché des alternatives mais se sont dit que, finalement, c’était mieux avant et qu’ils gagnaient quand même beaucoup de pognon ensemble. L’arrivée de Microsoft dans les discussions a aussi, sans aucun doute, joué un rôle prépondérant.
Ça bouge énormément sur World of Warcraft, surtout pour une fin d’extension. Alors que la Saison 4 débutera dans les jours qui viennent, le PTR 10.2.7 est accessible et permet de découvrir une ribambelle d’améliorations : armures ancestrales des Draeneï et Trolls, la refonte de l’écurie du Chasseur, plus de transparences pour la recherche de donjons en Mythique+, des quêtes inédites… et un retour en Pandarie. Avec World of Warcraft Remix: Mists of Pandaria, les joueurs vont pouvoir revivre la totalité de l’extension en version rapide. Vous créerez un nouveau personnage et passerez du niveau 10 à 70 en traversant les zones, donjons, scénarios et raids jusqu’au Siège d’Orgrimmar. C’est une idée géniale, surtout que les récompenses seront inédites. En plus des objets ornementaux, Blizzard introduit un nouveau type de gemmes et une monnaie, le bronze. Les objets que vous trouvez inutiles sur MoP pourront être convertis pour acheter des améliorations et de l’équipement cosmétique pour votre personnage WoW habituel.
Du côté de WoW Classic, l’extension Cataclysm arrivera le 21 mai 2024. Ce n’est pas l’extension préférée des joueurs et Blizzard l’a bien compris. Il faudra seulement neuf mois pour en faire le tour. Le dernier raid ouvrira en janvier 2025.
Sur Diablo, rien à signaler sur le 4ème épisode. Ce n’est pas le cas sur Diablo III où la Saison 31 a été lancée vendredi. Le jeu est cependant passé en mode maintenance et les thèmes seront désormais un recyclage de ce qu’on a connu dans le passé. Rien de plus logique pour un jeu qui fêtera bientôt ses 12 ans. Sur Immortal, les saisons défilent puisque la 25ème a été lancée le 11 avril.
Dans les jours qui viennent, je vous invite à surveiller les news car Blizzard présentera l’édition Collector de l’extension The War Within. Si vous êtes un collectionneur, vous serez forcément intéressé par le lancement des précommandes, prévu le mardi 16 avril. En espérant que le prix reste raisonnable ( ⚆ _ ⚆ )
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
SSD Externe SanDisk 1 To : On ne le répétera jamais assez, prenez le temps de sauvegarder vos données importantes. Il existe plusieurs possibilités (NAS, Cloud) mais une simple sauvegarde externe avec un HDD ou un SSD peut vous sauver la vie. Ce SanDisk est rapide (1 Go/s) et résiste à la poussière et à l’eau. Son prix est compétitif pour le moment, profitez-en.
Ce lien est commissionné. N’hésitez pas à acheter un frigo et trois PC par la même occasion :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Progresser les jeux vidéo avec des exercices tout bêtes !
Faut-il toujours écouter ses lecteurs ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.