Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
L'été officiellement prolongé jusqu'en octobre

L'été officiellement prolongé jusqu'en octobre

Parlons de joie, de stress, de punition et d'articles sponsorisés

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
août 19, 2024
∙ abonné payant
2

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
L'été officiellement prolongé jusqu'en octobre
Partager
Photo de Park Troopers sur Unsplash

Édito

Par JudgeHype

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien ? Moi, je suis à la fois excité et stressé par les semaines qui arrivent.

L’excitation provient de la sortie imminente de World of Warcraft : The War Within. Se lancer dans une nouvelle aventure, qui plus est le premier chapitre d’une trilogie, est absolument passionnant. On enchaînera ensuite rapidement avec les sorties de la Saison 1 le 11 septembre (raid et Mythique+) et de Diablo IV : Vessel of Hatred le 8 octobre. J’espère qu’il vous reste des jours de congés à prendre ? Dans le cas contraire, vous pourrez toujours invoquer un cas de force majeur, tenter de corrompre votre boss ou le convertir à WoW/Diablo pour qu’il comprenne au moins votre désespoir.

Pour ma part, les semaines à venir sont une formidable opportunité de vous proposer du contenu… Mais alors, pourquoi stresser ?

Je ne suis pas angoissé de nature, mais je sais que cette période est d’une importance capitale pour le réseau JH. Avec des guides de qualité et une bonne mise en avant, le trafic généré (sans Adblock si possible :D) pourrait nous sortir la tête de l’eau pour les mois à venir. Maintenir en vie un média de niche est devenu une bataille quotidienne et cette proximité des sorties demande de bien se préparer.

Dans ces moments, j’avoue que les messages de sympathie que certains d’entre-vous m’envoient sont une véritable bouffée d’air ! Je pense à Kevin, mais ce n’est heureusement pas le seul ;)

Je vous laisse profiter du contenu de cette newsletter et vous remercie de votre confiance et de votre fidélité !

Partager Un blizzard ardent


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

La pression monte sur World of Warcraft. The War Within sera disponible en accès anticipé dès le 23 août et les joueurs se préparent à envahir le continent de Khaz Algar.

En attendant la date fatidique, la communauté peut patienter avec le patch 11.0.2 qui a déployé de nombreuses modifications d’équilibrage pour les classes et spécialisations. Il faudra néanmoins patienter quelques jours pour comprendre tous les tenants et aboutissants puisque les développeurs ont tenu compte des talents héroïques que les joueurs pourront débloquer progressivement du niveau 71 à 80.

En parallèle, Blizzard continue de dévoiler de superbes courts-métrages. Le second épisode, mettant en scène Alleria Coursevent, mérite un visionnage de votre part même si vous n’êtes pas un adepte de WoW.

Sur Overwatch 2, Blizzard a détaillé les nouveautés de la Saison 12. On pointera tout particulièrement du doigt Juno, une héroïne soutien capable de soigner et d’infliger des dégâts… en même temps. C’est un personnage qui pourrait plaire à de nombreux fans du FPS. De nouvelles cartes feront aussi leur apparition pour le mode Clash tandis que l’équipe bosse aussi sur un tout nouveau système de récompenses. Comble du bonheur, il sera bientôt possible de blacklister des joueurs. Vous pourrez mettre de côté 15 utilisateurs avec lesquels vous n’avez pas envie de jouer, dont trois qui pourront y être placés de façon ferme et définitive.

Terminons avec Warcraft Rumble. La Saison 8 verra arriver la Dryade, une nouvelle figurine dédiée aux Cénariens, ainsi que le donjon de Scholomance qui rappellera de beaux souvenirs aux fans du MMO.

Ailleurs, rien de transcendant à signaler.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • Razer Viper V3 HyperSpeed : 49,95 €, c’est le meilleur prix enregistré depuis longtemps pour cette souris Gaming de Razer. Très sensible (jusqu’à 30.000 DPI), elle profite d’une excellente autonomie, d’un capteur très réactif et de 6 boutons pour vos raccourcis. Pour voir utilisé des Razer ces dernières années, je peux dire que c’est du costaud et qu’à ce tarif, j’aurais presque envie de remplacer ma DeathAdder Elite.

Ce lien est commissionné. Profitez-en pour acheter trois PC Portables et deux frigos. Merci :D

Articles Premium

Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.

  • Les articles sponsorisés : Comment ça marche ?

  • La punition au coin, une bénédiction pour les enfants

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager