Quand je me suis lancé dans cette aventure qui est devenue mon métier il y a déjà plus de 10 ans, j’étais au top de ma forme. J’avais 21 ans, vivais pour le sport et pouvais passer une bonne nuit de sommeil sur le sol d’une chambre d’hôtel, histoire d’être avec les copains plutôt que de l’autre côté du mur.
D’ailleurs, l’un de mes meilleurs souvenirs, celui d’un podium à la Dreamhack France en compagnie de mon copain Wolwiloreal sous les couleurs JudgeHype, a été réalisé en ayant dormi exclusivement sur la moquette d’un hôtel Ibis. J’avais une grosse peluche Gomba et un coussin Hearthstone en guide d’oreiller, mon duvet comme matelas et je dormais au milieu des chaussures de tout le monde, dans le couloir de la chambre.
Si c’est vrai !
Nous sommes donc 10 ans après la photo, j’ai toujours JudgeHype et mon copain Wolwiloreal, mais le reste a un peu changé. Je vous raconte.
Commençons par le changement le plus impactant, la récupération d’un jour à l’autre en tournoi.
Lors d’une compétition, ce qui fait la différence entre une place dans le top et la victoire finale, c’est la capacité à enchainer les journées. À l’époque, je pouvais dormir par terre après huit heures de concentration sur une chaise de jardin, et tout se passait très bien le lendemain. D’ailleurs, on avait tendance à continuer de jouer le soir dans la chambre d’hôtel, tout en buvant un coup et mangeant quelque chose de gras. On arrivait le lendemain matin à neuf heures, avec quatre heures de sommeil en stock, parés à jouer pour le titre.
Dix ans plus tard, je n’ai même pas besoin d’attendre le deuxième jour de compétition pour sentir mon corps me dire qu’il lui faut un peu de confort et de détente. Il faut que je m’étire à la sortie de l’avion, la veille de la compétition, sinon c’est dès le premier jour que je fais n’importe quoi. “Non, mais j’avais hyper mal au dos tout le match, impossible de trouver une position confortable” n’est pas une excuse valable pour perdre au premier tour !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.