Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Le seul avenir que vous offre la paix, c’est la guerre...

Le seul avenir que vous offre la paix, c’est la guerre...

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
févr. 03, 2025
∙ abonné payant

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Le seul avenir que vous offre la paix, c’est la guerre...
Partager

Édito

Par JudgeHype

Aujourd’hui, je commence la newsletter avec une citation tirée de Diablo. Ben oui, je n’allais quand même pas laisser l'univers de Warcraft monopoliser les titres de la newsletter 乁( ͡° ͜ʖ ͡°)ㄏ

Sur JH, les deux dernières semaines ont été chargées avec des centaines de guides à mettre à jour pour les nouvelles saisons de Diablo III et IV. Maintenant que c’est terminé, nous allons prendre le temps de réfléchir aux projets que nous souhaitons mettre en place cette année. Cela concerne à la fois la newsletter, le site et potentiellement une émission en vidéo.

Chez Blizzard, les jours à venir seront relativement calmes avec des jeux ponctués de petits patchs et d’événements temporaires. Mais bon, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, donc n’oubliez pas votre visite quotidienne !

Je vous souhaite une excellente à toutes et à tous !


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

World of Warcraft sur console ou dans le Game Pass, c’est une rumeur récurrente depuis plusieurs années. C’est encore plus le cas quand Microsoft envoie un courriel à certains joueurs, suggérant que le MMORPG est jouable sur Game Pass. Il s’agissait évidemment d’une erreur de la part du géant de la tech, mais on ne peut pas s’empêcher de croire que Microsoft a l’intention de permettre à plus de joueurs d’essayer WoW. En soi, cela pourrait aussi passer par un mode de jeu spécifique jouable aussi sur console, comme Plunderstorm par exemple.

Pour le reste, c’est assez calme sur Retail, avec le patch 11.1 qui poursuit son développement sans faire de vague. La sortie est toujours prévue cet hiver, nous arrivons donc progressivement à la fin du développement et Blizzard a notamment abordé les nouveautés prévues pour le mode Mythique+. Les joueurs seront heureux d’apprendre qu’ils récupéreront de l’équipement plus intéressant dès les premières clés tout en réduisant légèrement la difficulté des boss.

Si vous êtes fan de WoW Classic, sachez que vous pouvez découvrir un donjon inédit se déroulant dans les Cryptes de Karazhan. Après la Saison de la Découverte et ses runes modifiant les rôles habituels des classes, Blizzard continue de créer du contenu qui n’existait pas sur Vanilla. C’est une excellente chose, d’autant plus que, dans le cas présent, les cryptes ont souvent fait fantasmer les fans.

On reste sur WoW avec le fameux Brutosaure doré de négoce, la monture qui était vendue 78 €. D’après les données recueillies par Wowhead, elle aurait généré plus de 15 millions de dollars de revenus pour Blizzard… et cela sans compter les joueurs chinois. Vu le succès de la bestiole, il est certain que nous aurons droit à d’autres montures spéciales.

Sur Overwatch 2, Blizzard a fait le point sur les évolutions de l’année 2024 et le retour du 6v6. Bien que ce mode ne soit pas destiné à redevenir le format principal, il est évident qu’il fera son retour d’une façon ou d’une autre. On attend désormais impatiemment le 12 février, date à laquelle les développeurs dévoileront leurs plans pour le FPS en 2025.

Enfin, il est intéressant de noter que Blizzard a recommencé à travailler sur Heroes of the Storm. Même si nous avons déjà eu des patchs d’équilibrage ces dernières années, le studio a accéléré la cadence et a réintroduit le mode Choc avec une rotation deux fois par mois. C’est étonnant, mais avec les rumeurs d’arrivée du jeu dans le Game Pass de Microsoft, Blizzard a peut-être décidé de mettre un coup de polish à son MOBA.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • Seagate IronWolf 6 To : Si vous avez un NAS, vous savez qu’il est intéressant d’avoir des HDD (ou SSD pour certains d’entre-vous) fiables. La gamme IronWolf de Seagate est justement destinée à cet environnement. Le modèle 6 To est actuellement à un prix très correct, à savoir 155,99 €.

Ce lien est commissionné et permet de financer JudgeHype et la newsletter. Profitez-en pour acheter deux RTX 4080 SUPER et un frigo :D


Articles Premium

Nous expérimentons des nouveautés pour la newsletter. Un premier article est disponible ci-dessous. Deux autres seront publiés cette semaine.


Qu’avons-nous fait des jeux vidéo ?

Par Den

Afin d’écrire ces billets, j’ai fait pas mal de recherches autour des questions que peuvent se poser les développeurs de jeux à l’heure actuelle, ainsi que les directions possibles pour l’industrie vidéoludique.

On a déjà discuté de la taille des jeux et la lassitude croissante vis-à-vis des Open Worlds. C’est aussi le cas de la présence et l’impact de l’aléatoire dans un jeu, ou encore des petites techniques pour essayer de nous faire jouer le plus longtemps possible.

Aujourd’hui, j’aimerais changer de perspectives, et poser la question de notre façon d’apprécier ou non un jeu. En effet, les développeurs peuvent bien imaginer ce qu’ils veulent, si l’on consomme d’une toute autre manière, cela limitera l’efficacité de leurs méthodes.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager