Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Le guide du gamer occupé

Le guide du gamer occupé

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
nov. 28, 2024
∙ abonné payant
1

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Le guide du gamer occupé
1
Partager
Photo de Vitolda Klein sur Unsplash

Une fois par an, je vais m’occuper des cuisines pour une grosse entreprise sur un salon viticole. C’est plus une excuse pour sortir de ma grotte qu’autre chose, et puis je peux repartir avec un maximum de choses à manger.

Pendant ces trois jours de salon, je rejoins le monde du travail, avec des horaires 8:30 - 17:00 sans pause, et 45 minutes de trajet pour aller sur place et revenir. On s’en fout totalement, mais il fallait que je pose le concept.

Il se trouve que ce salon se déroule en ce moment, et que comme à chaque fois, je me retrouve à devoir faire mes quêtes le soir, fatigué et sans beaucoup de temps disponible. Je ne peux pas faire bien plus en rentrant vers 18:00 et le besoin de pas se coucher trop tard pour le lendemain. On en vient donc à la question du jour : ils font comment ceux qui doivent tenir ce rythme tous les jours ?

Ils jouent à des jeux mobiles sur les trajets et les pauses. D’accord, mais s'ils ont envie de jouer à de gros jeux ? Ceux pour lesquels il faut la console ou l’ordinateur, qui ne sont donc disponibles que chez eux. Ils n’ont vraiment que quelques heures de disponibles, tronquées par le besoin de faire le repas, un peu de ménage, il y a peut-être une famille dont il faut s’occuper…

Autant dire que le farm de la prochaine monture, ou la montée vers le rang légende, c’est réservé au week-end, et encore, ceux qui sont libres.

À ces joueurs-là, j’aimerais vous filer un petit coup de main : le moyen d’optimiser vos sessions gaming. Les quelques trucs à savoir sur le corps et le cerveau humain afin d’être dès le début au top de nos capacités, et profiter au maximum du peu de temps que l’on peut allouer à notre passion.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager