Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Le grand retour d'Overwatch ?

Le grand retour d'Overwatch ?

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
févr. 17, 2025
∙ abonné payant
2

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Le grand retour d'Overwatch ?
Partager

Édito

Par JudgeHype

Bonjour tout le monde. Cette édition d’Un blizzard ardent est sans doute la dernière que vous recevrez… un lundi ! J’ai déjà eu l’occasion de vous parler des nouveautés à venir et le basculement aura lieu ce vendredi.

Voici le planning :

  • Lundi : Article premium

  • Mercredi : Article premium

  • Vendredi : Edito et récapitulatif des news de la semaine + Article premium

En pratique, il s’agit surtout d’inverser le lundi et le vendredi afin que vous ayez des news fraîches. Le bon plan ne sera plus systématique, tout simplement parce qu’il n’y a pas toujours un produit intéressant à vous relayer.


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Joueurs de World of Warcraft, cochez la case du 26 février sur votre calendrier. C’est en effet à cette date que sera déployé le patch 11.1, avec l’accès à Terremine, aux nouveaux gouffres et à la suite de l’histoire de The War Within. La Saison 2 suivra une semaine plus tard, le 5 mars. Elle débloquera le raid Libération de Terremine ainsi que la nouvelle rotation Mythique+, les ensembles, etc.

Pendant ce temps, Robert Kotick profite de sa retraite, notamment pour expliquer à quel point il abhorre le film Warcraft. Selon lui, la production a été une énorme source de distraction pour Blizzard. Mais puisque le projet avait été signé avant le rachat par Activision, il a bien fallu s’en occuper, ce qui a d’après lui retardé le développement des extensions et patchs de World of Warcraft. À cause de lui, Chris Metzen a fait un burn-out et a dû quitter la société. Heureusement, Kotick a enfilé sa cape et ses collants afin d’encourager Metzen à revenir bosser, ce qu’il a fait quelques années plus tard.

On s’amusera aussi avec le fait que Kotick a de la peine pour les dirigeants de Blizzard car ils n’ont, je cite, pas suffisamment bénéficié de la montée en valeur de leur entreprise. Vendue pour 7 millions de dollars à Davidson & Associates à l’époque, elle a ensuite été achetée par Vivendi, puis Activision et enfin Microsoft. La fortune de Kotick s’élève, pour sa part, à au moins 600 millions de dollars.

Sur Diablo IV, c’est relativement calme. La Saison 7 poursuit sa route et aura droit à un patch de mi-saison d’ici peu. En revanche, Rod Fergusson, le directeur de la franchise Diablo, a confirmé l’arrivée d’une seconde extension en 2026. C’est tout ce qu’on sait pour l’instant. Blizzard détaillera également la feuille de route pour Diablo IV dans les semaines qui viennent, probablement avant le lancement de la Saison 8.

Sur Overwatch 2, Blizzard semble avoir enfin compris ce qu’il fallait faire pour son FPS. Dans la même veine qu’une conférence de la BlizzCon, le studio a dévoilé une ribambelle de nouveautés pour 2025 :

  • L’arrivée des perks. Il s’agit de deux bonus que vous débloquez en montant de niveau pendant la partie. Ces perks peuvent profondément modifier le gameplay, en augmentant les possibilités de vos compétences, voire en changeant leur façon de fonctionner.

  • La Saison 15 permettra de bannir des héros, de recevoir des porte-bonheurs à partir du rang Platine, de voter pour les cartes, etc.

  • Le retour des Coffres de butin, que ce soit dans le Passe de combat ou dans des défis hebdomadaires et lors d’événements.

  • Le 6v6 est là pour rester, avec la file compétitive 6v6 qui sera ajoutée pendant la saison 15.

  • Une nouvelle héroïne a été dévoilée, Freja. Équipée d’une arbalète, elle tire des flèches explosives ou des bolas qui peuvent endommager les équipiers de votre cible. C’est un personnage que Blizzard annonce comme difficile à jouer, car elle demande de la précision à longue distance.

  • La Saison 16 sera lancée en avril avec un nouveau personnage et un thème inédit. Elle proposera également Stadium, un champ de bataille promis comme “ultime”. Il est annoncé comme particulièrement stratégique avec des rounds rapides, des parties 5v5 et un système de Bo7. Chaque round, vous gagnez des pièces en fonction de vos performances et celles de votre équipe, puis vous les utilisez pour débloquer des capacités pour votre personnage (survie, dégâts, capacités inédites). Ce mode sera jouable en première personne et en troisième personne.

Je n’ai fait qu’effleurer toutes les annonces de Blizzard et je vous propose de découvrir le récapitulatif complet sur JH. Blizzard y aborde aussi des nouveautés jusqu’à la Saison 19. Une belle roadmap qui a fait plaisir aux joueurs d’OW, même si ces derniers auraient aimé que le studio agisse de la sorte il y a un ou deux ans.

Pour terminer, sachez qu’à l’occasion de la sortie d’Avowed, Blizzard a introduit le Cross-Buy sur Battle.net. Que vous achetiez le nouveau RPG d’Obsidian sur la plateforme ou sur Xbox, vous y aurez accès sur à condition que vos comptes soient liés. Microsoft souhaite ainsi permettre aux joueurs d’acheter leurs jeux n’importe où pour y jouer la plateforme de leur choix. Pour rappel, votre abonnement au Game Pass Ultimate ou PC Game Pass y vous donne également accès.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • RAM Corsair Vengeance RGP Pro 16 Go : Ce kit de deux barrettes de DDR4 à 3200 MHz est vendu à un super prix, à savoir 49,99 €. De plus en plus de jeux recommandent 32 Go de RAM, c’est donc une bonne idée de vous équiper en conséquence, surtout à ce prix.

Ce lien est commissionné et permet de financer JudgeHype et la newsletter. Profitez-en pour acheter deux RTX 4080 SUPER et un frigo :D


Articles Premium

Un article est disponible ci-dessous. Deux autres seront publiés cette semaine.


La compétence clé pour chaque genre de jeu vidéo !

Par Den

On peut comparer les grandes catégories de jeux aux sports, qui demandent des compétences particulières pour exceller. Ainsi, l’entrainement n’est pas le même si l’on souhaite être performant sur Overwatch, Hearthstone ou Diablo par exemple.
Dans ce billet, je vous propose donc de passer en revue la chose la plus importante pour progresser dans chaque style de jeu, ainsi qu’un loisir qui peut aider à l’améliorer. Autre que jouer au jeu en question, évidemment.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager