Je joue à beaucoup de jeux de cartes au quotidien, après tout c’est mon boulot. Pendant ces vacances de Noël, je suis tombé malade et donc j’ai encore plus joué que d’habitude. À tel point que j’ai commencé à me lasser de certains, mais pas tous.
Sur les quatre jeux auxquels je joue régulièrement (Marvel Snap, Hearthstone, Dragon Ball Fusion World, The Bazaar), je me suis lassé en premier de Dragon Ball Fusion World, puis Marvel Snap et enfin de The Bazaar. Hearthstone est en ballotage parce qu’on est en début de saison et qu’un mini-set arrive bientôt.
Ce qui est intéressant, c’est que c’est exactement l’ordre dans lequel je les classerais du point de vue de l’aléatoire présent dans chaque jeu, ce qui nous amène à la réflexion d’aujourd’hui.
L’aléatoire peut prendre plusieurs formes et être objectif ou subjectif. Par exemple, quand on commence un nouveau jeu, on peut croire qu’il est rempli d’aléatoire parce qu’on ne le connait pas. Ainsi, un monstre qui nous One Shoot peut donner l’impression que l’on n'a pas de chance, alors qu’on n'avait absolument rien à faire dans cette zone à la base. Dans ce sens, l’aléatoire peut être assimilé à la nouveauté.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.