Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
La newsletter du Mensonge

La newsletter du Mensonge

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
avr. 25, 2025
∙ abonné payant

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
La newsletter du Mensonge
Partager

Édito

Par JudgeHype

C’est une belle semaine qui se termine sur JudgeHype. Quoique je dois quand même nuancer. C’est une demi-bonne semaine.

Je suis content, car nous avons pu vous offrir de beaux articles. Il s’est passé beaucoup de choses sur WoW, Diablo IV et Overwatch 2 et nous avons notamment mis à jour des dizaines de guides pour les spécialisations de World of Warcraft. Le retour de Bélial dans la Saison 8 de D4 me botte bien, mais je doute avoir le temps d’y jouer. Les guides de classes nécessitent plusieurs journées de taf intensives chaque saison. C’est une période de rush pour Arkentass et moi, mais ça sous-entend beaucoup de monde sur le site, et ça c’est plutôt cool !

En revanche, je suis un peu déçu sur deux points. Le premier, c’est que je n’ai pas eu le temps de travailler autant que je le souhaitais sur la feuille de route de JH pour les 12 mois à venir. Ce n’est que partie remise, mais c’est un élément majeur de l’avenir du réseau. Je pense que vous aimerez beaucoup certaines idées (enfin je l’espère). Le second point, c’est que la pub a touché le fond en avril. J’ai rarement connu des revenus aussi bas, et ce malgré un trafic stable depuis le début de l’année. Merci au passage à ceux qui s’abonnent à JH via le site ou la newsletter, c’est un soutien fantastique en cette période troublée ♡´・ᴗ・`♡

Bon week-end à toutes et à tous.


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

C’est une semaine très chargée à laquelle nous avons eu droit sur les jeux de Blizzard. J’ai plein de choses à dire, alors on démarre tout de suite.

Une fois n’est pas coutume, débutons avec Diablo IV. Blizzard a enfin dévoilé les détails de la Saison 8. Elle signe le grand retour de Bélial, le Seigneur du Mensonge. La fonctionnalité majeure vient des pouvoirs obtenus en tuant 24 boss précis, mais aussi en participant à des incursions, des événements récurrents. Chaque pouvoir bénéficie d’un effet principal et d’un modificateur.

Blizzard a également revu, en profondeur, le passe de combat. Désormais, on parle de “reliquaire”. Pour la Saison 8, il existe 4 reliquaires, chacun étant spécialisé dans un type de récompenses (armes ou armures par exemple). Bien que certains reliquaires seront gratuits, la plupart se débloqueront avec ces pièces de platine ou en achetant le passe de combat. La grande nouveauté, c’est que vous serez libre de choisir l’ordre dans lequel vous débloquerez les récompenses ornementales. De plus, outre les pièces de platine, vous pourrez acheter des montures et objets cosmétiques avec des jetons que vous obtiendrez exclusivement en tuant des monstres. Enfin, une récompense spéciale sera accessible dans chaque reliquaire après avoir débloqué toutes les récompenses.

En parallèle, le studio a prévu une refonte complète des boss de repaire, tant au niveau de la méthode d’apparition que des récompenses. La Saison 8 apportera également sont lot de nouveaux objets légendaires, d’aspects et de modifications d’équilibrage.

Sur World of Warcraft, le patch 11.1.5 est arrivé. Comme je vous l’ai déjà expliqué, son contenu sera déployé en plusieurs phases. À l’heure actuelle, les joueurs peuvent découvrir le scénario Noctechute et farmer leur réputation envers la faction Radiance de la flamme. Il s’agit surtout de récupérer des objets cosmétiques. En parallèle, un gros buff d’XP et de réputation est actif, c’est donc le bon moment pour monter des personnages secondaires jusqu’au niveau 80.

Blizzard a aussi glissé une nouveauté inattendue dans la mise à jour. En validant un gouffre de rang 11, les joueurs peuvent obtenir une clé fêlée qui les invite à se lancer… en Mythique+. On savait que les Gouffres avaient conquis de nombreux joueurs, et il faut croire que les développeurs aimeraient qu’une partie retourne dans les donjons.

Autre surprise, l’arrivée de l’événement Turbo boost. Derrière ce nom un peu bizarre pour WoW se cache un buff des récompenses et des améliorations d’équipement :

  • Nouvelle quête hebdo pour récupérer des jetons à échanger contre un objet du raid Libération de Terremine, y compris les versions Héroïque et Mythique.

  • Un buff d’XP pour Brann et le Périple dans les Gouffres, et plus d’écus et de pierres de vaillance.

  • La possibilité de fabriquer des objets un peu plus puissants avec l’artisanat.

Passons rapidement sur WoW Classic avec le lancement de la beta fermée de Mists of Pandaria Classic. Pour l’instant, le contenu est limité à l’île vagabonde, au Moine et au scénario de Theramore. L’extension arrivera cet été, et on sait combien elle a été appréciée par les joueurs en 2012. Oui, ça fait déjà presque 13 ans.

Sur Overwatch 2, le patch 2.15 a été déployé. Il lance la Saison 16 dont le contenu tourne principalement autour du mode Stadium et de la nouvelle héroïne, Freja. Stadium est un mode de jeu 5v5 où les deux équipes font un Bo7. Au début du match, vous pouvez sélectionner des objets pour améliorer votre personnage. D’autres objets sont ensuite accessibles, au fur et à mesure que vous accumulez des pièces le la partie. De nouveaux pouvoirs viennent également modifier, parfois profondément, le gameplay de votre perso. À l’heure actuelle, 17 héros sont jouables et il existe 9 cartes. C’est un mode de jeu très différent et vous pouvez choisir de jouer à la 1ère ou à la 3ème personne. Les premiers retours sont plutôt bons, mais les joueurs aimeraient quand même certaines améliorations, dont le crossplay. Blizzard a déjà confirmé qu’il est prévu, peut-être déjà dans le patch 2.16.1.

Passons enfin à Hearthstone, où l’actu est un peu plus calme. Mardi prochain, le patch 32.2 lancera la Saison 10 des champs de bataille et préparera le terrain pour le lancement du mini-set, Les braises de l’Arbre-Monde, dont la sortie est programmée pour le 13 mai. On notera aussi le retour du Bras de fer héroïque et la réinitialisation de l’Arène, dont il s’agira de la dernière saison sous son format actuel.


Pourquoi les adultes gamers sont plus équilibrés que vous ne le pensez

Par Den

Cet article est réservé aux abonnés. Trois articles sont publiés chaque semaine. Si vous appréciez notre travail, n’hésitez à pas envisager de vous abonner.

Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager