Édito
Par JudgeHype
Ces derniers jours, j’ai lancé une enquête pour avoir votre avis sur l’évolution du Premium sur JudgeHype. L’objectif est de connaître les sujets qui vous intéressent, les avantages que vous aimeriez qu’on mette en place ainsi que les raisons qui vous empêchent de souscrire à une de nos offres.
Je souhaite mieux vous connaître afin de répondre de la manière la plus adéquate possible à vos envies. Parmi les sujets plébiscités à l’heure actuelle, je peux pointer du doigt le Lore des jeux Blizzard, ainsi que la vie d’un fan site comme JH.
Je sais que certains lecteurs n’apprécient pas la mise en avant du Premium. Ils ont l’impression qu’on “fait la manche” et qu’ils sont sollicités de toutes parts pour s’abonner à des médias et services. J’en suis conscient et il est financièrement impossible de souscrire à tous les services et soutenir tous ceux qui le demandent. Et vous savez quoi ? Il n’y a aucun mal à cela.
Lorsque j’ai lancé JudgeHype Premium en 2017, l’objectif était de diversifier les sources de revenus. Mine de rien, ce soutien fut déterminant et, en partie, c’est grâce aux abonnés que nous sommes toujours en vie. La publicité représente toujours la majorité des revenus, mais le Premium est non négligeable. L’arrivée de l’abonnement Légendaire fut une nouvelle étape, là encore pour essayer de réduire notre dépendance à la publicité. Cela engendre des frustrations, j’en suis conscient. Je travaille aussi à ce problème, avec du contenu et des améliorations à venir pour les abonnés ET les non-abonnés.
Un travail de fond est en cours pour assurer l’avenir de JudgeHype. Je fais tout pour contenter un maximum de lecteurs et je jongle avec les envies de chacun, les possibilités en termes de développement et l’aspect financier. C’est un jeu d’équilibriste. Ce que je peux vous promettre, c’est que des nouveautés arrivent et que je ferai preuve d’un maximum de transparence. Bien que JudgeHype soit un projet que je mène depuis plus de 27 ans, c’est aussi un peu le vôtre ;)
N’hésitez pas à participer à l’enquête, ça nous aidera beaucoup !
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Bon alors, que s’est-il passé cette semaine chez Blizzard ? Débutons avec World of Warcraft où l’événement Turbo Boost est lancé sur les royaumes. En résumé, voici les nouveautés :
Une quête permet d’obtenir des Jetons énigmatiques du cartel, une monnaie à échanger contre des objets (surtout des bijoux) de raid et du Mythique+.
Vous pouvez atteindre un ILVL supérieur grâce à l’augmentation du niveau d’objet maximum des objets Héros et Mythiques. Idem pour l’équipement refaçonné via l’artisanat.
Les écus peuvent être farmés non-stop, il n’y a plus de limites hebdomadaires.
Les Gouffres sont plus rentables en écus runiques et dorés, mais aussi en XP pour Brann et au niveau du Périple.
Cela devrait permettre aux joueurs de patienter jusqu’au lancement des Visions horrifiques le 21 mai.
En parallèle, le PTR 11.1.7 poursuit sa route. J’ai pu tester les quêtes de l’Aube rouge. Dans cette mini-campagne, vous aurez de nombreux objectifs à remplir : déjouer les plans du groupe en question, aider une enfant à retrouver ses parents, éclaircir une mystérieuse disparition et empêcher une guerre entre la Horde et l'Alliance. Ça fait du bien de retourner dans les zones de Vanilla. Il en va de même avec les quêtes du Chroniqueur Cho. Elles sont purement optionnelles, mais agréables à suivre et Blizzard n’a pas oublié la carotte, à savoir des jouets inédits.
Plus important peut-être, Blizzard a balancé de nouvelles informations sur le Housing qui arrivera dans World of Warcraft : Midnight. Plusieurs influenceurs ont pu mettre la main sur cette fonctionnalité ô combien attendue. Blizzard semble avoir retenu les erreurs des fiefs de Warlords of Draenor et le Housing sera intégré dans l’ensemble du jeu. Il est là pour rester, bien au-delà de la trilogie de l’Âme-Monde.
Blizzard introduit par la même occasion le concept de voisinage, ou de quartier si vous voulez. Il s’agit d’un regroupement d’une cinquantaine de maisons, le but étant de créer un sentiment d’appartenance et une certaine vie dans ces lieux. Blizzard prévoit ainsi des événements, des quêtes et la présence de marchands afin d’inciter les joueurs à s’y rendre. Les joueurs pourront créer des voisinages à thème, comme Noël ou Halloween. Il existe de nombreux biomes dans le voisinage. Les joueurs de la Horde ne sont ainsi pas bloqués dans un Durotar poussiéreux. Il existe des zones luxuriantes, des côtes, des rivières, des étangs et bien plus.
De nombreux détails pratiques ont été révélés ce jeudi soir, je vous conseille vraiment de découvrir le résumé complet des informations.
Sur Diablo IV, le patch 2.2.1 apporte plusieurs modifications d’équilibrage. Si vous avez envie de vous y remettre, c’est le bon moment puisque Blizzard a activé un bonus d’XP de 35% jusqu’au 20 mai. La semaine prochaine, on en saura plus sur la Saison 9. Celle-ci devrait débuter plus tôt, début juillet à vue de nez, ce qui signifie que la saison actuelle serait exceptionnellement plus courte, avec deux mois au lieu de trois habituellement.
Du côté de Hearthstone, le mini-set Les Braises de l’Arbre-Monde est arrivé. Les joueurs peuvent profiter de 72 nouvelles cartes, dont certaines sont susceptibles de modifier la méta actuelle. Les joueurs testent actuellement de nouveaux decks et vous pouvez acheter les nouvelles cartes avec de l’or ou de l’argent réel. Le mini-set coûte 14,99 € en version normale ou 69,99 € avec les cartes en version dorée.
Que dire d’autre ? Et bien pas grand-chose, si ce n’est que les développeurs d’Overwatch ont décidé de se syndiquer. C’est une bonne chose et cela permettra de mieux gérer leurs conditions de travail, ce qui n’est pas un luxe vu tout ce qui se passe dans le monde vidéoludique ces dernières années.
Streamer : mi-travail, mi-passion et re mi-travail derrière
Par Den
Trois articles sont publiés chaque semaine. Si vous appréciez notre travail, n’hésitez à pas envisager de vous abonner.
Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.