Jeux vidéo et obésité : Un raccourci beaucoup trop simple

Le problème du surpoids au niveau mondial anime les débats de santé depuis plusieurs années. Si on aime se moquer des États-Unis pour leur quantité démesurée de personnes obèses, le problème s'est largement développé en Europe, ainsi que dans de nombreux pays riches.
Le gaming étant une activité sédentaire qui ne demande pas grands efforts physiques, nombreux sont ceux qui le pointent du doigt comme l'une des causes de ce problème grandissant. En effet, à cause de nos téléphones, ordinateurs et occupations diverses que l'on peut faire depuis notre chaise gaming confortable, on passe moins de temps à jouer sur un terrain ou simplement marcher en extérieur. Naturellement, notre consommation de calories diminue et on a tendance a beaucoup plus stocker de graisses.
Cette vision du problème est celle d'il y a déjà plus de dix ans. Depuis, beaucoup de nuances ont été apportées et ce que l'on pointe du doigt n'est pas tant l'activité en elle-même, mais toutes les mauvaises habitudes qu'elle peut entraîner.
Horaires de repas complètement aléatoires, rythme de sommeil que même notre montre connectée n'arrive pas à suivre, ou fast food en tout genre pour ne pas lâcher la manette le temps de cuisiner. Le gros problème du gaming dans notre bataille contre Uber Eats est avant tout qu'il nous encourage à être de grosses feignasses.
C'est moins subtil comme approche, mais ça a le mérite d'être plus proche de la réalité.
On vous a un peu trop dit que vous devriez moins jouer à l'ordi parce que vous avez un peu de "bidou ?". Rassurez-vous, vous allez pouvoir continuer à farmer en paix, mais il faudra peut-être changer une ou deux autres de vos habitudes.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.