Je suis nul et j’adore ça !
De plus en plus, on a tendance à rester dans notre zone de confort, et passer la majeure partie de notre temps dans des activités que l’on maitrise. Non seulement c’est bon pour la confiance en soi, car on ne fait que des choses dans lesquelles on excelle, c’est aussi une façon de se protéger du regard des autres, en ne leur montrant que nos bons côtés.
Pourtant, même si réussir quelque chose est gratifiant, réussir là où l’on pensait lamentablement échouer est l’un des sentiments les plus satisfaisants qui soit, nous remplissant de fierté et d’ambition.
Seulement, pour atteindre cet état de presque extase, il faut se lancer dans une tâche qui nous parait insurmontable, et que nous avons de grandes chances de louper. Dans le monde actuel, ces objectifs ont plutôt tendance à nous tomber dessus, car rares sont ceux qui les recherchent, convaincu qu’ils ne réussiront pas de toute façon. C’est exactement de cela que nous allons parler aujourd’hui : Être nul, ce n'est pas si mal en fait !
Article écrit avec amour par den
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.