Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Du WoW et des gobelins au menu de fin d'année

Du WoW et des gobelins au menu de fin d'année

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
déc. 16, 2024
∙ abonné payant

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Du WoW et des gobelins au menu de fin d'année
Partager

Édito

Par JudgeHype

Joyeux Noël et bonne année ! C’est vrai qu’il est un peu tôt pour vous souhaiter nos bons vœux, mais il s’agit déjà du dernier édito de l’année 2024.

Cette semaine, vous pourrez profiter pleinement du contenu de nos numéros habituels. Les tests au sujet des articles payants se poursuivent et ils débarqueront dans votre boîte aux lettres les mercredi 18 et vendredi 20 décembre.

Ensuite, nous prendrons un repos bien mérité après 9 mois passés sur cette newsletter. Note retour est programmé pour le 13 janvier 2025.

Pendant cette période, nous ferons le point sur le boulot abattu et réfléchirons aux évolutions pour l’année à venir. Il y a eu de bons moments, ainsi que des articles très intéressants, mais il faut aussi garder les pieds sur terre et analyser la meilleure façon d’atteindre le seuil de rentabilité dès que possible.


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Le patch 11.0.7 de World of Warcraft sera déployé le 18 décembre en Europe. Blizzard a balancé le patch notes complet et celui-ci ne comporte pas de surprises. La nouvelle zone, l’île aux Sirènes, comportera de nouvelles quêtes ainsi qu’un anneau, le Diadème de Cyrcé, qui devrait être incontournable pour de nombreuses spécialisations.

En parallèle, les joueurs pourront participer à une suite de quêtes dédiée à Dalaran et compléter le prologue du patch 11.1 qui ouvrira les portes de Terremine. Notez que l’île aux Sirènes obligera les joueurs à rester au sol. Il faudra en effet six semaines pour compléter les prérequis afin de pouvoir utiliser les montures volantes.

En plus du patch 11.0.7, Blizzard appliquera des changements pour l’amélioration de l’équipement. C’est un élément important, car à haut niveau, améliorer un objet coûte très cher en écus de messagère. La situation va s’améliorer, tant pour le joueur casual que pour les farmeurs des donjons Mythique+.

Je tiens aussi à aborder un autre sujet important, à savoir une enquête de Blizzard auprès d’une partie des joueurs du MMORPG. Dans celle-ci, le studio aborde l’arrivée éventuelle de nouvelles classes, allant de l’Artificier au Nécromancien en passant par l’Apothicaire et l’Astrologue. Certaines classes ne sont même pas en cours de développement, mais Blizzard espère mieux prévoir les attentes et envies des joueurs. Il est intéressant de noter que plusieurs spécialisations s’écartent du trio classique heal/tank/dps, avec des rôles de soutien plus évolué et des classes hybrides.

Ailleurs, c’est plutôt calme. Warcraft Rumble a débuté son beta test PC et vous pouvez télécharger les 6 Go afin de découvrir ce F2P.

Terminons avec Diablo IV. Les joueurs seront heureux d’apprendre que les Gobelins au trésor seront de retour en masse pendant l’événement Massacre aux Enfers. Il s’accompagnera d’un bonus d’XP et vous pourrez même tester gratuitement le Sacresprit au cas où vous hésiteriez encore sur l’intérêt de l’extension Vessel of Hatred. Lancement programmé pour le mardi 17 décembre.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • Adaptateur Inateck USB 3.0 vers SATA : Voici un appareil que j’ai depuis 2016 et qui m’a encore été utile la semaine dernière. Il permet de brancher n’importe quel SSD/HDD SATA à votre ordinateur via un port USB. C’est pratique pour transférer les données sans devoir ouvrir le PC, ou simplement pour vérifier ce que contient un périphérique que l’on retrouve dans un tiroir. Je m’en suis servi pour transférer les données d’un HDD qui montrait des signes de fatigue vers un SSD que j’avais dans un tiroir et qui avait très peu servi.

Ce lien est commissionné et permet de financer JudgeHype et la newsletter. Profitez-en pour acheter deux RTX 4080 SUPER et un frigo :D


Articles Premium

Nous expérimentons des nouveautés pour la newsletter. Un premier article long est disponible ci-dessous. Deux autres seront publiés mercredi et vendredi.


Faut-il abandonner les commentaires sur JudgeHype ?

Par JudgeHype

Depuis une dizaine d’années, de nombreux sites web ont décidé de fermer l’espace dédié aux commentaires des visiteurs, ou du moins d’en restreindre l’accès. Quelle est notre position à ce sujet ? Faut-il fermer les commentaires sur JudgeHype ?

La première chose à savoir, c’est que j’ai toujours souhaité offrir un outil permettant à la communauté JH de s’exprimer et réagir à l’actualité. Cette tribune est un formidable outil pour débattre, mais aussi pour communiquer avec l’équipe.

Les commentaires apportent de nombreux éléments positifs. Voici cinq exemples, mais je pourrais facilement en doubler le nombre :

  1. Complément d’information au sujet d’une actualité ou d’un guide.

  2. Possibilité d’un réel débat entre joueurs.

  3. Augmentation de l’engagement des lecteurs et du temps de lecture, des éléments importants pour un média.

  4. Une façon d’entrer en contact avec l’équipe pour suggérer des améliorations, corriger des fautes, etc.

  5. L’organisation de concours parfois bien débiles :D

Il existe beaucoup de bonnes raisons de disposer d’un espace de commentaires. Dans le meilleur des mondes, tout s’arrêterait là.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager