Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Défendez-vous, même si ça ne servira à rien !

Défendez-vous, même si ça ne servira à rien !

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
févr. 10, 2025
∙ abonné payant

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
Défendez-vous, même si ça ne servira à rien !
Partager

Édito

Par JudgeHype

Le 1er anniversaire de la newsletter arrive bientôt et je pense procéder à un glissement en ce qui concerne les jours de publication. Puisque l’actualité est plus calme en fin de semaine, vous recevrez le récap de la semaine le vendredi. Cela vous permettra d’avoir des news plus récentes.

En conséquence, les articles publiés le mercredi et le vendredi vont également connaître une évolution. Voici le récap :

  • Lundi : Article Premium

  • Mercredi : Article Premium

  • Vendredi : Newsletter gratuite et article Premium

Ces changements seront effectifs en février, probablement à partir de la semaine prochaine. Comme d’habitude, je vous tiens au courant.

Je vous signale au passage que vous pouvez désormais bénéficier d’un essai gratuit de 7 jours pour les abonnements sur JudgeHype. Ils vous permettent de surfer sans publicité, lire les articles Premium et soutenir financièrement l’équipe (。♥‿♥。).

Bravo à ceux qui ont trouvé que le titre de la newsletter est une citation de Général Bjarngrim (un boss des Salles de foudre dans WoW), elle n’était pas facile à trouver !


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Sur World of Warcraft, le patch 11.1 est passé en Release Candidate, ce qui signifie que la sortie est proche. Blizzard peut encore apporter des modifications, mais nous sommes plus proches que jamais de mettre les pieds (et les roues de notre nouvelle voiture) à Terremine.

Il est intéressant de noter que Blizzard a abordé le Housing qui sera déployé avec l’extension Midnight. Voici ce qu’il faut en retenir :

  • Les joueurs pourront personnaliser leur habitation à outrance, avec des thèmes liés aux différentes extensions par exemple. Votre maison sera liée à votre bataillon.

  • Il y aura une zone pour l’Alliance (qui s’inspire de la forêt d’Elwynn), une autre pour la Horde (qui s’inspire de Durotar et Azshara).

  • Le Housing sera accessible en solo, mais il est conçu pour encourager les interactions sociales et la progression avec vos potes, votre guilde ou votre communauté.

  • Il existera un système de quartiers, publics ou privés. Ces derniers seront créés par des groupes ou des guildes et pourront les personnaliser ensemble.

  • Le Housing sera accessible à tous. Pas de maisons hors de prix, pas d’entretien onéreux (la maison reste même si vous vous désabonnez), par de loterie (certains MMO utilisent un système de loterie pour l’accès aux maisons).

  • Blizzard entrevoit le Housing comme une fonctionnalité de base de WoW, et pas comme un élément lié à une extension précise. Les maisons des joueurs sont là pour longtemps.

  • Certains décors pourront être achetés avec de l’argent réel, mais ça restera anecdotique. Le studio compare cela à ce qu’on connaît pour les mascottes ou la transmogrification.

Tout cela sent plutôt bon. Espérons néanmoins que Blizzard parviendra à offrir un Housing bien intégré au jeu, utile et qui ne fera pas l’effet d’un pétard mouillé, comme on a pu l’avoir avec les fiefs de Warlords of Draenor.

En parallèle, l’événement De l’amour dans l’air est lancé depuis plusieurs jours sur Retail. Vous pouvez donc tenter votre chance pour récupérer des montures exclusives, les Brise-cœur X-45 et Balai de sorcière de l’amour. Je croise les doigts pour vous, moi c’est un événement qui ne m’a jamais réussi à ce sujet !

Sur Hearthstone, on notera le déploiement d’un patch destiné à augmenter le nombre de decks viables. Le mini-set Héros de StarCraft a en effet permis l’émergence de nouveaux decks, mais certaines classes étaient peu efficaces ou limitées à un seul deck réellement performant. Plusieurs decks Protoss profitent aussi d’un buff bienvenu.

Du côté d’Overwatch 2, Blizzard a décidé d’introduire progressivement le support de DirectX 12. L’objectif est d’améliorer l’aspect technique du jeu, non pas qu’il soir à la ramasse, mais DX12 permet d’intégrer de nouveaux effets graphiques et globalement d’améliorer l’expérience et la fluidité.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • Souris Logitech MX Anywhere 2S : Une excellente souris sans-fil quand on est en mobilité. L’autonomie est excellente, vous pouvez la recharger directement à votre PC et elle est relativement rapide. Certes, la version 3S est plus récente, mais elle coûte beaucoup plus cher. À seulement 38,99 €, cette 2S est une excellente affaire !

Ce lien est commissionné et permet de financer JudgeHype et la newsletter. Profitez-en pour acheter deux RTX 4080 SUPER et un frigo :D


Articles Premium

Un article est disponible ci-dessous. Deux autres seront publiés cette semaine.


Les jeux vidéo peuvent-ils assouvir nos envies de voyage ?

Par Den

Les promesses de mondes magnifiques et de sentiments d’évasion que l’on nous faisait il y a de ça 20 ans ont largement été tenues. World of Warcraft, Skyrim, Elden Ring ou encore Zelda, on peut nommer bon nombre de jeux qui nous en ont mis pleins les mirettes avec leurs univers fantastiques.

Néanmoins, si les choses ont bien évolué dans le monde vidéo ludique, ça aussi beaucoup bougé dans le monde réel également. Parmi ces changements, il y a la difficulté de voyager dans le monde actuel.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager