Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
De Thanksgiving au sapin : l’actu Blizzard en mode festif

De Thanksgiving au sapin : l’actu Blizzard en mode festif

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
déc. 02, 2024
∙ abonné payant
1

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
De Thanksgiving au sapin : l’actu Blizzard en mode festif
Partager

Édito

Par JudgeHype

Ces dernières semaines, je vous ai parlé des changements potentiels pour la newsletter. J’ai commencé à expérimenter certains d’entre eux la semaine dernière en publiant trois numéros à la place des deux habituels. J’espère que ça ne vous dérange pas de jouer les beta testeurs ?

Dans les jours qui viennent, je vais poursuivre sur cette lancée. L’objectif est de trouver la bonne formule pour envoyer la newsletter plus tôt dans la journée. C’est une situation que je suis parvenu à obtenir dans les premiers mois de vie d’Un blizzard ardent, mais l’heure d’envoi a progressivement glissé en soirée, surtout pour l’édition du lundi.

C’est notamment dû au fait que nous sommes désormais deux à rédiger 90% articles. Plusieurs membres de l’équipe prévue initialement ont un planning chargé et ne sont plus en mesure de participer au contenu, ce qui fait reposer le rythme de publication sur Den et moi-même à l’heure actuelle. Heureusement, Arkentass et ArchivumAeroth y participent ponctuellement, ce qui nous permet parfois de souffler un peu ;)

Avec un rythme de publication retravaillé, et potentiellement un rédacteur supplémentaire, nous devrions être en mesure de poursuivre l’aventure sans nous essouffler ୧ʕ•̀ᴥ•́ʔ୨


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Avec Thanksgiving qui se déroulait la semaine dernière aux États-Unis, nous avons vécu une semaine relativement calme sur les jeux de Blizzard.

Sur World of Warcraft, la communauté prouve une nouvelle fois son incroyable solidarité. Dans le cas présent, il s’agit d’une série de puzzles totalement dingues dont la récompense n’est autre que la monture Incognitro, une superbe moto. Les étapes sont nombreuses et vous emmèneront partout en Azeroth. Vous devrez voyager de longues minutes ou encore participer à un combat de mascottes en espérant que vous disposiez d’au moins trois des mascottes éligibles ! Bref, c’est totalement génial de voir les joueurs progresser et trouver des solutions à des énigmes bien tordues !

En parallèle, le studio commence à prendre des mesures envers les joueurs qui quittent les groupes Mythique+ trop rapidement après le début d’un donjon. C’est un premier pas dans la bonne direction, mais il faudra sans doute bien plus que des suspensions temporaires pour changer les habitudes. C’est un problème qui semble parfois insoluble tant il implique à la fois le système de recherche de groupe, les joueurs eux-mêmes et les mécaniques Mythique+ de WoW.

Du côté de Diablo IV, on pointera du doigt Rod Fergusson, grand chaman de la franchise chez Blizzard, qui aime bien faire le buzz en disant que de nombreux jeux devraient utiliser le terme Diablo-like et plus ARPG. C’est la fin de l’année, il a besoin d’un peu de repos. Il vaut mieux s’intéresser au patch 2.1 dont les notes sont à nouveau interminables, au point qu’on en vient à espérer un haut fait rien que pour lire le patch notes du début à la fin.

Le PTR 2.1 sera disponible pendant une semaine seulement à partir du 3 décembre. Il permettra de découvrir les nouveautés, dont l’Armurerie (pour changer de build rapidement), des pouvoirs inédits dont j’ai eu l’occasion de parler précédemment ainsi que de nouveaux aspects pour les classes, des runes, etc. Les mauvaises langues diront qu’il faut bien contrer l’Early Access de Path of Exile 2, les habitués diront que les patchs notes D4 sont souvent incroyablement longs.

Ailleurs, rien de fantastique à signaler. C’est tellement calme que je risque de vous parler aussi de la peluche Thrall qui permet de récupérer une mascotte dans WoW.


Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • Crucial P3 Plus 2 To : Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ce modèle. Cette fois, il est disponible à seulement 99 € en version 2 To. La vitesse en écriture monte à 5000 Mo/s et bien qu’il ne dispose pas des raffinements technologies des modèles de la gamme supérieure, il fait le taf dans la plupart des cas, même en gaming.

Ce lien est commissionné et nous permet de financer JudgeHype et la newsletter. Profitez-en pour acheter deux RTX 4080 SUPER et un frigo :D


Articles Premium

Cette semaine, nous expérimentons des nouveautés pour la newsletter. Un premier article long est disponible ci-dessous, tandis que les deux autres prévus cette semaine seront publiés mercredi et vendredi !


Avoir son jeu vidéo préféré sous le sapin

Par Den

Cela fait déjà plus de 20 ans que je négocie avec ma famille pour qu’on m’offre mes jeux préférés à Noël, et croyez-moi ce n’est pas toujours facile. Plus jeune, il fallait convaincre mes grands-parents, instituteurs de carrière, que je n’allais pas devenir abruti à jouer toute la journée. Très souvent, le compromis était le jeu de mon choix en échange d’aussi accepter, et de lire, le livre de leur choix. Maudit sois-tu “Hugo au pays des sujets dangereux” ! Mais bon, ce fut le prix pour découvrir Mario Kart Double Dash et Metroid Prime sur Gamecube.

Aujourd’hui la négociation est un peu plus simple, même si certains insistent pour m’offrir un pull ou une écharpe à la place. Rapidement, ils se rendent compte qu’ils négocient toujours avec le même enfant de 10 ans qui n’a pas grandi d’un pouce malgré ses 32 bougies, et regrettent de m’avoir demandé ce qui me ferait plaisir.

Dans ce billet, j’aimerais aider les plus jeunes, ou révéler leurs tactiques les plus astucieuses à leurs parents, en partageant mes petites astuces pour convaincre des proches de nous offrir le jeu que l’on souhaite pour Noël.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager