Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
De Blizzard aux séries TV, avec un peu de P2W

De Blizzard aux séries TV, avec un peu de P2W

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
mars 21, 2025
∙ abonné payant

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
De Blizzard aux séries TV, avec un peu de P2W
Partager

Édito

Par JudgeHype

Parce que y a pas que les jeux vidéo Blizzard dans la vie, je vais vous parler des séries et films que j’ai vu récemment sur Netflix.

Je commence par Adolescence. La série raconte l’histoire d’un gamin de 13 ans accusé du meurtre d’une copine de classe. Le thème abordé est intéressant. J’ai adoré les deux premiers épisodes, nettement moins la suite qui, d’après moi, offre un rythme bien trop lent. En revanche, j’ai été bluffé par les plans-séquences. Les scènes sont tournées en temps réel, la caméra ne s’arrête jamais. Un boulot dingue.

Si vous souhaitez rigoler un peu, vous pouvez foncer sur A trop jouer. Ce film allemand débute par une rencontre entre une photographe et le gérant d’une petite boutique de vélos. Quand elle lui propose une soirée jeux de société chez ses potes, il n’a aucune idée de ce qui l’attend et, comme vous vous en doutez déjà, ça va partir en vrille. C’est très amusant, déjanté et vous vous souviendrez longtemps de la partie de tennis de table.

Je passe à La meneuse, une série qui parle de la gestion d’un club de basket à Los Angeles. Le format est court (30 minutes par épisode), ce qui permet d’avoir un bon rythme, mais j’ai quand même eu du mal à accrocher. Ça se laisse regarder, on rit par moment, mais ça ne marque pas les esprits. Même chose pour Zero Day, un thriller avec Robert De Niro. Ça débutait bien, avec une cyberattaque qui paralyse les USA. Le premier épisode est top, mais le récit s’écroule progressivement, notamment à cause de la présence d’intrigues secondaires inutiles.

Sinon, je regarde aussi Les Chevaliers du Zodiaque avec ma fille. J’ai vu la série y a plus de 35 ans et je suis toujours aussi fan :D

Si vous souhaitez nous soutenir, sachez que vous bénéficiez en ce moment de 35% de remise sur nos abonnements. C’est le cas dans cette newsletter, mais également sur JudgeHype pour ceux qui préfèrent nous lire de cette façon :)


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Bon, que s’est-il passé cette semaine ? Comme d’habitude, on commence avec World of Warcraft. Tout d’abord, il faut savoir que la Race to World First est à présent terminée, du moins pour le podium. Liquid l’emporte à nouveau avec une victoire assez rapide face à Gallywix. La guilde est suivie par Echo et Method.

Ce serait cool qu’un 4ème larron puisse s’intercaler et venir bouleverser les habitudes. Je pense par exemple à Huoguo Hero, en Chine, mais avec une course qui démarre deux jours après les US, il leur est impossible de rattraper un tel retard. Dommage.

Le raid Libération de Terremine a été agréable à suivre, mais Gallywix est mort un peu rapidement. Trois boss ont demandé à Liquid plus de pulls que le maître des lieux. Pour Echo, ce sont carrément quatre boss qui ont nécessité plus de pulls, ce qui est assez rare pour être souligné.

En parallèle, le patch 11.1.5 poursuit son développement. Cette semaine, nous avons pu découvrir les duos infâmes. Il s’agit d’une arène dans laquelle vous combattez des boss en version animatronique (ils sont à taille humaine). Vous pouvez jouer seul (difficile) ou en groupe (plus simple, jouable avec des sujets gérés par l’IA) et vous pouvez bénéficier de buffs en buvant des potions qui sont à votre disposition. Ce qui est dommage, c’est que les boss sont de seconde zone : Walden, Argelaine, Cliquetrippes, Thespia, Gargolam, etc. Vous pouvez récupérer des objets cosmétiques et du matos ilvl 632 à 645. Ça vous occupera un peu, mais pas de quoi sauter au plafond.

Une bannière à récupérer pendant les Duos infâmes

Sur WoW Classic, la phase 8 de la Saison de la Découverte débutera le 9 avril. Vous pourrez découvrir du contenu inédit dans l’enclave Écarlates, aux Maleterres, puis vous lancer dans un raid inédit deux jours plus tard ! On ne connaît pas encore la liste des boss, mais on soupçonne des personnages comme Lilian Voss et Balnazzar d’en faire partie.

Sur Hearthstone, le jeu est passé en v32.0. L’objectif est de préparer l’arrivée de l’extension Au cœur du Rêve d’émeraude, dont la sortie est programmée au 25 mars. Plus de 60 cartes ont été modifiées, ce qui est colossal. Avec l’arrivée de 145 nouvelles cartes la semaine prochaine, la méta est dans une période de transition. C’est d’autant plus vrai qu’en parallèle de l’extension, Blizzard lancera l’année du Raptor, ce qui signifie que les cartes de trois extensions de l’année du Loup seront retirées du mode Standard. C’est assez obscur pour le non-initié, on ne va pas se le cacher.

Les joueurs d’Overwatch 2 ont pu découvrir Freja, une nouvelle héroïne. La cinématique d’introduction est jolie, je vous la recommande. Freja est jouable ce week-end en avant-première.

Diablo Immortal poursuit son petit bonhomme de chemin et vient de bénéficier d’un gros patch. Il poursuit la trame narrative, ajoute des gemmes légendaires, de nouveaux événements, des modifications d'équilibrage, etc. Si vous aimez les ARPG, n’hésitez pas à l’essayer, vous pouvez en profiter gratuitement pendant des dizaines d’heures. Il faudra en revanche prendre le Passe de combat pour avancer plus rapidement, et accessoirement payer si vous voulez vraiment jouer les premiers rôles.

Jouable sur PC depuis quelques mois, Blizzard a annoncé le contenu de la Saison 13 de Warcraft Rumble. J’y vois surtout trois éléments sympas : l’arrivée d’Arthas parmi les figurines jouables, du Siège de Hurlevent en mode Héroïque et d’un système de profils d’armées. Ce dernier permet, comme pour un deck Hearthstone ou les talents de WoW, d’importer et exporter un code qui retient votre configuration de talents, d’armée et les cosmétiques utilisés.

Bon et Diabo IV alors, t’en parles pas Judge ? Bah c’est qu’il ne se passe pas grand chose en ce moment. Blizzard continue de tester le PTR 2.2 et la Saison 8. Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait un récap de la situation actuelle des classes. Certaines s’en sortent bien (comme le Sorcier ou le Barbare), d’autres moins (comme le Nécro).


Pourquoi le Pay to Win pose-t-il des problèmes ?

Par Den

Cet article est réservé aux abonnés. Trois articles sont publiés chaque semaine. Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤

Profitez actuellement de 35% de remise sur nos abonnements !

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager