Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
De Blizzard à Pitlover : Mystère, patchs et récit épique

De Blizzard à Pitlover : Mystère, patchs et récit épique

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
nov. 25, 2024
∙ abonné payant
1

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
De Blizzard à Pitlover : Mystère, patchs et récit épique
Partager

Édito

Par JudgeHype

Dernière ligne droite pour 2024 ! L’actualité continuera d’être soutenue jusqu’à la sortie du patch 11.0.7 de World of Warcraft le 18 décembre. Après quoi, Blizzard passera en mode vacances de fin d’année et l’activité ralentira de manière drastique sur les jeux du studio.

Chez JudgeHype, nous suivrons une tendance similaire. L’année fut chargée avec le lancement de la newsletter et d’innombrables guides et articles pour The War Within, Vessel of Hatred et les autres jeux. Bien que l’activité ne s’arrête jamais vraiment sur le site, je profiterai de cette période plus calme pour établir le planning de l’année 2025, tant pour Un blizzard ardent que pour le site.

Comme vous le savez déjà, j’ai l’intention d’apporter des évolutions à la newsletter, peut-être en étalant le contenu sur trois courriers par semaine au lieu de deux. Cela permettrait notamment de recevoir l’édition du lundi plus tôt dans la journée.

Pour le site, l’objectif est d’organiser le temps de développement de manière à vous proposer des outils et fonctionnalités plus fréquemment. Nous avons beaucoup travaillé sur le backend ces dernières années et bien qu’il reste un peu de travail ci et là, c’est plus fun quand il s’agit d’éléments qui vous sont directement utiles en tant que joueurs ;)


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Après le Warcraft Direct, l’actualité a un peu baissé de rythme et c’est bien normal. J’ai néanmoins des choses à vous raconter !

Une fois n’est pas coutume, débutons avec l’univers de StarCraft pour lequel on attend de nouveaux titres dans les années à venir. Aucune annonce à ce sujet n'a encore été effectuée par Blizzard, même si certaines des récentes offres d'emploi confirment implicitement celui-ci. Toujours est-il qu’un mystérieux titre de la licence apparait depuis peu sur le site ESRB. Il serait classé Teen (à partir de 13 ans), c’est-à-dire une classification similaire à ce qu’on a connu pour les jeux de stratégie.

Sur Diablo IV, le studio a dévoilé ses plans pour le patch 2.1 et la Saison 7. La mise à jour apportera de nombreuses modifications d’équilibrage, notamment des buffs pour plusieurs classes. Pour prendre un exemple, les compétences ultimes recevront un bonus supplémentaire si vous avez dépensé le maximum de points. On note l’arrivée de nouvelles runes et aspects, ce qui est toujours bon à prendre. On pointera aussi du doigt une fonctionnalité très attendue depuis la sortie du jeu, à savoir une Armurerie permettant de sauvegarder les builds (comme dans Diablo III).

Quant à la Saison 7, elle apportera notamment des pouvoirs temporaires, ce qui rappelle les pouvoirs vampiriques de la Saison 2. Vengeful Spirit est un exemple sympa avec un esprit qui apparaît régulièrement et encaisse des dégâts à votre place. Quand la santé de l’esprit tombe à zéro, il fonce au travers vos ennemis et inflige plein de dégâts. Plutôt fun. En parallèle, les joueurs pourront participer à une nouvelle activité où il faudra tuer des boss pour acquérir des gemmes occultes, lesquelles viendront renforcer vos bijoux.

Du côté de World of Warcraft, les royaumes Classic du 20ème anniversaire ont ouvert leurs portes. C’est cool, les joueurs peuvent retrouver le jeu original en débutant de zéro. La course vers le niveau 60 est lancée et il ne faut pas traîner puisque les premiers raids seront accessibles dès le 12 décembre.

Si vous êtes un joueur de la Saison de la Découverte, sachez que la Phase 6 est active. L’effort de guerre d’Ahn’Qiraj est en cours et les raids ouvriront le 6 décembre. Si vous avez toujours rêvé d’obtenir le Sceptre des Sables changeants et de frapper le gong de Silithus, c’est le bon moment !

Sur Overwatch 2, Blizzard a présenté Danger, un nouveau héros Tank. Il dispose de plusieurs AoE et est capable de repousser les ennemis. Son ultime permet d’immobiliser les joueurs adverses, ce qui peut donner lieu à des scènes de jeu intéressantes.

Ailleurs, c’est la routine avec un gros patch d’équilibrage sur Hearthstone (une trentaine de cartes revues, dont 15 nerfs) ainsi que l’annonce de la réinitialisation du Ladder Diablo II pour le 7 décembre.

Des joueurs rendent hommage à Ibelin, 10 ans après son décès

Gaming et produits dérivés

Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype

  • MSI Katana B13VKF-1413FR : Un PC homogène avec son Core i7 13620H, ses 32 GB de DDR5 et sa RTX 4060. L’écran est un 17,3 pouces en Full HD 144 Hz, il n’est donc pas trop gourmand en ressources. Le SSD de 1 To est suffisamment gros pour caser plusieurs jeux, mais sachez qu’un second slot est libre et vous permet d’étendre la capacité de stockage. Windows 11 est installé et à 1199 €, c’est une machine à considérer si vous avez besoin d’un portable gamer avec un écran de bonne taille.

Ce lien n’est pas commissionné. Dommage pour nous :D


Articles Premium

Cette semaine, nous bouleversons notre routine en publiant un article long ce lundi et deux articles courts le jeudi 28 novembre.


J'ai détesté la fin d'Arcane !

Par Den

Attention, ça va spoiler sec. Ce sera aussi très théâtral, parce que c'est plus important que de donner du sens à l'histoire. Hein Arcane, que c'est plus important que ça soit théâtral ?

Je n'ai pas eu le temps de regarder les trois derniers épisodes la série dès qu'ils sont sortis. Ainsi, il me restait encore deux épisodes à voir quand les réactions au grand final d'Arcane ont commencé à envahir les réseaux sociaux et sites de news.

  • "Magistral"

  • "Wahoo, je n'en reviens pas que ce soit fini"

  • "OMG la fin d'Arcane"

  • "Je regarde quoi maintenant que c'est fini".

Bref, toutes des réactions que l'on peut lire à propos de n'importe quel film qui sort au cinéma en fait. La différence, c'est que Arcane est une série qui parle aux gamers. Du coup, je me sens un peu plus proche de son public que des lecteurs du Figaro qui promeut le blockbuster du moment. Du coup, j'étais impatient de regarder les deux derniers épisodes de la série et de savoir comment l'épopée du Piltover & Zaun se terminait. Surtout que jusque là, c'était vachement bien Arcane.

C'était pas bien. Tellement pas bien que je me suis dit que Arcane est allé trop loin dans le clin d'oeil au monde du jeu vidéo. En effet, la fin souffre du même problème que trop de jeux de notre époque : on balance tout en vrac pour terminer les intrigues que l'on a commencé, par manque de temps pour tout boucler correctement. En plus, comme il faut mettre du fan service un peu partout, et qu'il faut teaser une potentielle suite, on a vraiment plus de le temps de rien faire proprement. On m'annoncerait des épisodes bonus dans un DLC payant sur Netflix que je ne serais pas surpris.

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager