Commentaires : source d'inspiration ou poison du quotidien ?
Plusieurs centaines de milliers de commentaires ont été publiés sur les news de JudgeHype ces vingt dernières années. Cela va de l’avis sur une fonctionnalité de World of Warcraft à des précisions sur l’emplacement d’un objet du décor utile pour une quête dans Diablo IV, en passant par des plaintes sur le business model d’Overwatch 2. On trouve aussi des “Preum’s” et des trolls. Bref, de tout et de rien.
Dans un article précédent, j’ai abordé le principe même de l’existence des commentaires sur le site. Selon moi, c’est une fonctionnalité indispensable à l’heure actuelle. Elle permet d’avoir l’avis des lecteurs à propos de nombreux sujets, et c’est une source d’inspiration pour nos news et guides.
En revanche, c’est aussi une source de problèmes. Les lecteurs peuvent non seulement insérer le doute dans notre esprit, mais aussi nous faire prendre de mauvaises décisions.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.