C'est la rentrée, souriez voyons !
Tradition des éditions Collector, problèmes du gaming et autres joyeusetés
Édito
Par JudgeHype
La rentrée est souvent synonyme de déprime. Quand on travaille, les vacances semblent déjà loin et il faudra patienter de longues semaines avant d’avoir ne serait-ce qu’un jour de congé. Pour les étudiants, c’est la reprise des cours, des leçons et des exposés à rendre pas trop en retard.
De mon côté, je ne sais plus où donner de la tête tant il y a du boulot à abattre sur JudgeHype. Cela explique d’ailleurs l’heure un peu tardive à laquelle vous recevez ce numéro d’Un blizzard ardent ヽ(͡◕ ͜ʖ ͡◕)ノ
J’adore mon job et même si les difficultés du quotidien viennent parfois un peu gâcher la fête, je suis terriblement excité par le contenu qu’on va vous proposer dans les semaines à venir.
Entre deux news, je prends quand même le temps de jouer à WoW (je m’éclate bien en Khaz Algar). J’aimerais bien passer du temps sur Diablo IV, mais j’avoue que là c’est impossible. J’espère que ça sera un poil plus calme à la sortie de Vessel of Hatred car j’ai vraiment envie de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l’extension.
Le pire, c’est que je sais d’avance que ce sera tout sauf calme et qu’il faudra que les journées fassent 36 heures. Mais bon, tout va bien se passer, comme d’habitude :D
Je vous souhaite une excellente semaine à toutes et à tous !
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
La semaine dernière a été marquée par la sortie de World of Warcraft : The War Within dans le monde entier. Les joueurs ont pu découvrir la destinée de Dalaran ainsi que le superbe continent de Khaz Algar.
Malgré un nombre limité d’activités (pas de raid ni de Mythique+ pour l’instant - il faut attendre la Saison 1), la communauté a du pain sur planche si elle veut monter ses métiers, farmer les donjons héroïques ou valider l’intégralité des quêtes. Chacun a de quoi s’occuper et le contenu va s’enrichir progressivement dans les semaines à venir. À ce sujet, on espère que Blizzard dévoilera sa feuille de route, à l’instar de ce qu’on a connu pour Dragonflight.
En revanche, un lancement d’une telle ampleur ne va pas sans poser de légers soucis. On pense principalement à un niveau de difficulté trop bas pour les trois premières zones. Cela a notamment été accentué par la facilité avec laquelle les joueurs ont pu s’équiper ces derniers mois.
Les fans de Diablo IV attendent pour leur part le lancement du PTR 2.0. Les nouveautés sont si nombreuses qu’il est impossible de tout détailler ici. On pense notamment à un abaissement du niveau maximum (60 au lieu de 100), à l’arrivée de mots runiques, la refonte de la difficulté du jeu, des changements monumentaux pour les objets, etc. Sorti l’année dernière, Diablo IV a posé des bases saines et la version 2.0 s’annonce fantastique.
Hélas, trois fois hélas, Blizzard a confirmé l’absence d’édition Collector pour Vessel of Hatred. Le studio signe ainsi l’arrêt de mort d’une tradition qui remonte à plus de 25 ans. Cela me fait un peu de peine je dois dire, comme je l’explique dans un article de cette newsletter.
Les autres jeux n’ont eu droit qu'à des miettes, on s’arrête donc ici pour les nouveautés marquantes de ces derniers jours.
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Acer Nitro 5 ANV15-41-R3CP : Dans le flot de PC Portables pourris ou trop chers pour ce qu’ils offrent, il est possible de dénicher de bonnes affaires. C’est le cas de ce modèle Acer. Doté d’un écran 15,6” avec une dalle IPS, il offre un CPU AMD Ryzen 5 7335HS qui fera largement le boulot. Il est épaulé par 16 Go de RAM et une RTX 4060. Windows 11 est inclus. Le SSD est un poil limité ave 512 Go mais que voulez-vous, pour 899 € on ne peut pas tout avoir. Ça reste quand même une machine homogène et vous pouvez lui adjoindre un SSD externe si cela s’avère nécessaire.
Ce lien est commissionné. Profitez-en pour acheter trois PC Portables et deux frigos. Merci :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Blizzard brise la tradition des éditions Collector
Les joueurs sont-ils le problème de l’industrie du gaming ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.