C'est la rentrée chez Blizzard : dites adieu à votre temps libre !
War Within, Diablo IV, trop de news et le gaming comme pire hobby pour draguer
Édito
Par JudgeHype
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez bien ? Les vacances touchent doucement à leur fin mais c’est une excellente nouvelle. Ben oui, ça signifie que The War Within est disponible et que vous pouvez découvrir le contenu pléthorique de la 10ème extension de WoW.
Les semaines à venir vous donneront d’ailleurs l’impression que c’est déjà Noël. L’activité autour du MMORPG sera trépidante avec le lancement de la Saison 1 dès le 11 septembre. Dans la foulée, c’est Diablo IV : Vessel of Hatred qui cherchera à se faire une petite place sur votre SSD.
Si vous aimez Sanctuaire, je ne saurais d’ailleurs que trop vous inviter à essayer Diablo Immortal si ce n’est pas encore fait. Le Seigneur de la Terreur lui-même y fera bientôt son entrée, on attend ça depuis plus de deux ans !
Ces sorties vont forcément éclipser un peu les autres titres de Blizzard, mais on vous tiendra au courant des informations majeures à leur sujet. Et si la société profitait de la fin de l’année pour sortir Warcraft Rumble sur PC ? Et si StarCraft faisait son retour aux Game Awards ? Ça serait une jolie cerise sur le gâteau quand même.
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
La semaine dernière a été monopolisée par deux événements : l’accès anticipé de The War Within et la Gamescom.
La 10ème extension de World of Warcraft est donc enfin disponible, même si ce n’est que pour une partie des joueurs, à savoir ceux qui possèdent l’Epic Edition ou la Collector’s Edition. Les autres attendront le lancement mondial qui aura lieu le mardi 27 août à 00h01.
Les fans du MMORPG peuvent foncer en Khaz Algar et monter au niveau 80 tout en profitant du contenu déjà activé. Heureusement, ce dernier ne permet pas d’obtenir un gain de puissance significatif et la communauté a largement le temps de se préparer au lancement de la Saison 1 en septembre, de sorte que tous les joueurs seront sur un pied d’égalité à l’ouverture du Palais des Nérub’ar et du Mythique+.
Les premiers joueurs ont par ailleurs expérimenté des bugs parfois amusants, par exemple le fait du passer du Renom 1 à 25 en validant… une seule quête. Les développeurs se sont excusés et ont corrigé le tir rapidement. Ce bug n’avait jamais eu lieu sur la beta.
S’il vous reste un peu d’argent après avoir acheté l’extension, vous pouvez le dépenser pour vous procurer des périphériques Steelseries ou une carte graphique MSI GeForce RTX 4070 SUPER, le tout aux couleurs du 20ème anniversaire de WoW. Mais attention, c’est cher. Très cher.
Terminons ce tour d’horizon de WoW avec une vidéo de Chris Metzen qui parle de son retour chez Blizzard. Il précise ô combien la saga de l’Âme-monde sera fantastique et que l’équipe cherche à anticiper le contenu longtemps à l’avance. La preuve, elle discute déjà des mises à jour 13.1, 13.2 et même… 17.0.
Du côté de Diablo IV, les regards étaient tournés vers la Gamescom. Le studio a annoncé l’arrivée des mercenaires (ils auront un arbre de compétences plus complexe que celui de D3), d’une recherche de groupe, de la Citadelle sombre (un donjon en coop), des Bas-Fonds de Kurast (un donjon timé - plus vous êtes rapide, meilleures sont les récompenses) et d’un objet qui réinitialise les charges de Trempe. Ça ne parlera qu’aux fans de l’ARPG, mais ils sont aux anges ! Rendez-vous le 29 août pour un direct dédié à Vessel of Hatred qui débordera de contenu.
Sur Overwatch 2, le studio a déployé le patch 2.12. Le FPS a accueilli une nouvelle héroïne, Juno, ainsi que la Saison 12 et une nouvelle carte clash, Hanaoka. Plusieurs systèmes ont aussi été améliorés et on sent que Blizzard veut corriger le tir sur OW2.
Ailleurs, c’est la routine. Ha oui, la Saison 8 de Diablo II: Resurrected est lancée. Si vous n’avez jamais essayé le meilleur jeu du monde, je vous invite à le faire.
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Casque Logitech G432 : Ce casque d’entrée de gamme fait le job. Il offre un son correct, est plutôt confortable et bénéficie pour l’instant d’un super prix (34,99 €). On ne va pas s’étendre sur les specs techniques car vous trouverez mieux sur d’autres modèles… mais pour plus cher. Il est compatible PC/Mac/Consoles et devrait vous plaire si vous n’avez pas l’habitude de porter un casque à 150 €.
Ce lien est commissionné. Profitez-en pour acheter trois PC Portables et deux frigos. Merci :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Mr Blizzard, il faudrait penser à étaler un peu quand même
Le gaming élu hobby le moins attirant chez l’homme
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.