Édito
Par JudgeHype
À chaque cinématique de Blizzard, l’histoire se répète inlassablement. La communauté prie pour découvrir une série ou un film signé par le studio.
Que ce soit pour Diablo, StarCraft, Warcraft ou Overwatch, les courts-métrages d’animation et cinématiques font souvent mouche. Les joueurs les regardent en boucle ou s’émeuvent du “bon vieux temps” lorsqu’ils les visionnent dix ans plus tard. Moi-même, j’avoue que certaines cinématiques de WoW me font encore frissonner quand je les regarde pour la 20ème fois.
À Irvine, vous pensez bien que les demandes incessantes des joueurs ne sont pas passées inaperçues. Cependant, le studio botte en touche quand il s’agit de répondre à une question concernant le sujet. On les comprend. Pondre une cinématique de 5 ou 10 minutes n’a rien à voir avec un projet consistant à proposer 12 épisodes de 30 minutes ou un film de 2h30.
La dernière fois que Blizzard est réellement parvenu à sortir quelque chose, c’était en 2016 avec Warcraft: Le Commencement, un résultat en demi-teinte pour plein de raisons, mais surtout un combat long d’une dizaine d’années.
Comme vous allez le constater dans nos articles payants, Blizzard a eu plusieurs opportunités pour étendre ses franchises au-delà des jeux vidéo. Est-il trop tard ? Non, mais il semble important aujourd’hui de se pencher sur la question et, surtout, de trouver les moyens de satisfaire une réelle demande de la communauté. À ce sujet, l’arrivée de Microsoft pourrait changer la donne.
Je vous laisse profiter du contenu de cette newsletter et remercie une nouvelle fois celles et ceux qui nous soutiennent en souscrivant à un abo :)
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
La semaine dernière a eu lieu le Tokyo Game Show. Blizzard faisait indirectement partie de la fête puisque Phil Spencer, grand gourou du gaming chez Microsoft, a abordé deux nouveautés pour le studio d’Irvine :
Overwatch 2 lancera une nouvelle collab avec My Hero Academia. Encore un partenariat destiné à vous faire dépenser des sous.
StarCraft : Remastered et StarCraft II seront disponibles le 5 novembre sur le Game Pass.
Rien de monstrueux, comme vous le voyez, mais ça méritait quand même que je vous en touche un mot.
En revanche, je vous conseille fortement de lire cette traduction d’un article signé Jason Schreier au sujet des relations entre Mike Morhaime et Robert Kotick. On y apprend que le projet Titan, géré n’importe comment, a beaucoup joué dans la prise de pouvoir progressive d’Activision à Irvine. C’est passionnant, mais on se dit que beaucoup de choses ont été gâchées sur l’autel de la rentabilité.
Toujours chez Blizzard, on sait que de nombreux jeux sont actuellement en développement, probablement six à huit. Parmi eux, un FPS StarCraft serait sur les rails, avec à sa tête Dan Hay, ancien responsable du Projet Odyssey, le jeu de survie annulé début 2024.
Sur World of Warcraft, la célèbre Race to World First a tenu en haleine de nombreux fans tout au long de la semaine dernière. Menée par les joueurs de Liquid, Echo et Method, elle s’est terminée ce dimanche avec le World First de Liquid face à la Reine Ansurek.
Le raid a été très apprécié des joueurs dans son ensemble et la course a été passionnante à suivre, notamment car les trois guildes, et c’est suffisamment rare pour être souligné, étaient parfois très proches les unes des autres. Bien évidemment, les fans d’Echo /Method diront, une fois encore, que la course donne un avantage aux joueurs américains puisqu’ils débutent le raid le mardi, là où les joueurs européens doivent attendre le mercredi. Echo ayant vaincu Ansurek ce lundi, le débat va sans doute être relancé mais la RWF a offert des vrais bons moments, que ce soit en live sur Twitch ou pour analyser les compositions de raid.
Du côté de Diablo, où on attend de pied ferme l’extension Vessel of Hatred, Blizzard a pris le temps de revenir sur les quatre derniers épisodes de la série (Diablo II, Diablo III, Diablo Immortal et Diablo IV) dans une longue interview, expliquant que le studio maintiendra l’accès à tous les titres pendant encore de longues années, sans en modifier le business model actuel. Pas de révélations fracassantes, mais une lecture sympa si vous souhaitez avoir une vision globale de la franchise Diablo, avec bien évidemment un accent prononcé sur le contenu du 4ème volet.
Les joueurs d’Overwatch 2 peuvent dès à présent fêter le second anniversaire du FPS. Pour l’occasion, Blizzard a relancé d’anciens événements et modes de jeu. Il est aussi possible de dépenser vos deniers pour choper d’anciennes skins.
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Corsair Vengeance LPX 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 : Pour 65,75 €, vous avez 32 Go de RAM DDR4 parfaitement capable de répondre à tous les besoins. Certes, pas de LED pour frimer ni de spécificités très hauts de gamme, mais le tarif est canon. Et en plus, si vous faites vite, vous pouvez encore obtenir 10 € de remise supplémentaires avec le code FD10 si vous commandez avant la fin des French Days d’Amazon. Du jamais vu à ce tarif !
Ce lien est commissionné. Profitez-en pour acheter trois PC Portables et deux frigos. Merci :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
On aurait pu avoir une série Netflix Overwatch !
Blizzard doit étendre sa présence audiovisuelle dans les prochaines années !
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.