Jeudi dernier, je vous ai expliqué que ce sont les générations désormais adultes qui semblent représenter la grande majorité des joueurs de Blizzard. Je n’ai pas pu mettre la main sur des chiffres officiels, il va donc falloir jouer le jeu sur celle-ci. Cela étant dit, j’ai de nombreux jeunes dans mes contacts réguliers à travers les cours d’anglais que je donne, et ceux qui se trouvent dans ma salle de sport, ma famille ou celles de mes proches.
Ce n’est absolument pas représentatif de quoi que ce soit, mais l’exercice m’a amusé. Ainsi, j’ai discuté des jeux Blizzard avec tout ce petit monde, allant de 12 à 22 ans environ, c'est-à-dire les deux générations après la mienne.
À chacun, j’ai essayé de parler des trois gros styles de jeux que propose Blizzard : Stratégie avec soit Hearthstone, soit Starcraft. FPS avec Overwatch et Call of Duty, même si le second n’est pas un jeu de Blizzard. Enfin, j’ai aussi abordé l’incarnation d’un personnage et développement dans le temps avec Diablo et World of Warcraft.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.