Arrêtez un peu de jouer
Juste après vous recommencez hein, parce que faut pas déconner quand même

Édito
Par JudgeHype
Enfin l’été. Je ne sais pas pour vous mais en Belgique, il a tellement plu ces derniers mois que j’ai fini par croire que j’étais un poisson rouge. Le soleil a quand même décidé de se montrer, ce qui tombe bien puisque je vais prendre quelques jours de congé pour recharger les batteries.
Prendre du temps pour soi est important. Dans le cas d’un créateur de contenu, l’esprit a besoin de souffler pour trouver de nouveaux sujets à aborder. Ça fait aussi du bien de mettre de côté les problèmes du boulot et de profiter la famille. Enfin je dis ça mais je prends quand même mon PC portable afin de répondre aux urgences et publier des news ci et là sur le site. Si Un blizzard ardent fait une pause jusqu’au 8 août, le site continue de couvrir l’actualité de Blizzard et vous ne manquerez aucune info importante !
Il n’empêche que je vais pouvoir me plonger dans les magazines Ciel & Espace que je n’ai pas encore lu ainsi que dans le roman Sylvanas récemment sorti en français. Je compte aussi terminer les Montagnes Hallucinées de Lovecraft entre deux “Papa on va dans l’eau ?” ou “Papa j’ai fini” (comprenne qui pourra).
Dès le mois d’août, l’actualité sera extrêmement chargée chez Blizzard avec d’un côté la Saison 5 de Diablo IV et de l’autre la sortie de World of Warcraft : The War Within. Début octobre, c’est l’extension Vessel of Hatred qui pointera le bout de son nez. Des moments intenses de jeu en perspective !
Je vous remercie pour la confiance que vous accordez à Un blizzard ardent et vous souhaite d’excellentes vacances ヾ(⌐■_■)/
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
Le jeu le plus actif est pour l’instant World of Warcraft, comme souvent vous direz. Le patch 11.0, aussi connu sous le nom de prépatch, déboulera le 24 juillet en Europe. Il est très attendu car il apporte non seulement d’innombrables changements aux classes, mais il sous-entend l’arrivée des Bataillons. Les personnages partageront nettement plus de choses qu’avant (transmos, monnaies, hauts faits) et le compte d’un joueur sera vu de façon globale et non plus comme la somme de plusieurs personnages. Le leveling sera (grandement) accéléré tandis que le vol dynamique deviendra le vol par défaut. L’événement pré-extension sera pour sa part déployé une semaine plus tard.
Blizzard profite de l’arrivée imminente de l’extension de WoW pour lancer une nouvelle offre en cas d’abonnement de six mois. Les joueurs recevront ainsi une monture exclusive, le Messager charmeur, qu’ils oublieront aussitôt après l’achat. La monture est évidemment offert à tous les joueurs qui disposent déjà d’un tel abo.
La Phase 4 de la Saison de la Découverte est lancée sur WoW Classic. Cela signifie que les joueurs peuvent monter au L60 et se lancer à l’assaut de Coeur du Magma. De nouvelles runes ont fait leur apparition, ces objets qui modifient parfois profondément la façon de jouer des classes. Cette saison approche néanmoins de son terme et il sera intéressant de voir si Blizzard réitère l’expérience ou pas, tant elle a connu un joli succès à son lancement.
Sur Hearthstone, on se rapproche progressivement de la sortie de l’extension Paradis en péril dont la sortie est toujours prévue pour le 23 juillet. En attendant, les fans peuvent découvrir de nouvelles cartes qui viendront (ou pas) bouleverser la méta.
Du côté d’Overwatch 2, Blizzard a annoncé une nouvelle collaboration avec la licence Transformers. Les fans d’Autobots et Décepticons peuvent sortir leur carte de crédit pour acheter un Bastion Bumblebee, un Reinhardt Optimus Prime ou encore un Ramattra Megatron.
Ben et Diablo IV alors ? Et bien c’est le calme avant la tempête. On attend en effet de nombreuses infos sur Vessel of Hatred dans les jours qui viennent, principalement de la part des créateurs de contenu qui ont eu la chance d’être invités chez Blizzard pour en tester les nouveautés. Un Live est également annoncé par Blizzard, je vous invite donc à suivre de près le site D4 si vous voulez en apprendre plus sur la prochaine extension.
Gaming et produits dérivés
Zoom sur un bon plan ou un produit sympa par JudgeHype
Amazon Prime Day : Amazon proposera de nombreuses remises les 16 et 17 juillet. Cela concernera des milliers d’articles de toutes les catégories de produits, n’achetez donc rien ce lundi et attendez plutôt le lancement des offres.
Ce lien est commissionné, le vendeur nous octroie donc une commission basée sur le prix de votre panier. C’est le moment d’acheter deux PC Alienware et un réfrigérateur :D
Articles Premium
Ces articles sont réservés aux abonnés payants. Deux articles paraissent chaque lundi, le troisième paraît le jeudi.
Bonnes Vacances ! (par Den)
Une diversification des genres nécessaires pour les univers Blizzard ? (par Arkentass)
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.