30 ans de Warcraft, Terremine et l’enfer des jeux indés
Édito
Par JudgeHype
Bon bah ça y est, le rush est de retour. Avec la sortie du patch 11.1 de WoW, des dizaines de guides ont été mis à jour cette semaine, n’hésitez donc pas à y jeter un oeil si vous avez besoin d’aide à Terremine ou pour sélectionner le meilleur build pour votre spécialisation !
En parallèle, vous avez peut-être constaté l’arrivée d’articles liés à d’autres thèmes que Blizzard. Ce fut le cas avec Avowed, Marvel Rivals ainsi que des articles abonnés ayant pour thème les jeux vidéo de manière plus large. L’objectif est d’élargir un peu nos horizons lorsque nous en avons l’occasion, notamment pour les jeux qui se trouvent dans l’app Battle.net.
Blizzard reste bien entendu au cœur de JH, et nous continuons de travailler pour vous fournir toujours plus de contenu. Néanmoins, fait du bien, à nous aussi, d’aborder d’autres sujets et ne pas nous limiter à ce qui se passe entre les murs du campus d’Irvine.
Il était une fois dans l’actu
Par JudgeHype
La petite sauterie des 30 ans de Warcraft a eu lieu à Londres. Il s’agit de la première étape d’une tournée qui compte six dates au total. Hélas, la capitale anglaise était le seul événement prévu en Europe. Si vous souhaitez y participer, il faudra vous rendre à Séoul, Toronto, Sydney, São Paulo ou Boston. Pas la porte à côté.
De plus, à la vitesse où partent les tickets, il est difficile de participer. À l’époque de Blizzard Europe, nous aurions sans aucun doute eu droit à un événement à Paris. Mais bon, les temps changent ma bonne dame.
Passons un peu aux jeux vidéo. Le patch 11.1 de World of Warcraft a été déployé ce mercredi en Europe. Même si nous sommes dans une période de transition avant le lancement de la Saison 2, les joueurs peuvent profiter du contenu de Terremine. Enfin ça, c’est s’ils ne vomissent pas. La voiture ne fait pas l’unanimité dans la communauté, et je ne serais pas étonné si Blizzard proposait des options pour réduire au maximum le mal des transports ressentis par plusieurs utilisateurs.
Si vous jouez au MMORPG, il est plus que temps valider la campagne de Terremine, farmer les Pierres et les écus et monter votre réputation envers les cartels. C’est important en prévision du raid, du Mythique+ ou du Périple du Gouffre qui ouvriront le 5 mars.
Sur Hearthstone, nous sommes en période de révélation. Chaque jour, vous pouvez découvrir les nouvelles cartes de l’extension Au cœur du Rêve d'émeraude, dont la sortie est programmée pour le 25 mars.
Si vous êtes fan du JCC, vous serez heureux d’apprendre que vous aurez plus de chances que d’habitude de participer au Masters Tour organisé par Blizzard. Le studio souhaite en effet élargir le nombre de joueurs éligibles à son championnat. En plus de points à accumuler en partie classée, Blizzard organisera des tournois de qualification ouverts à tous, l’objectif ultime étant de participer aux championnats du Masters Tour. C’est cool, mais on sent néanmoins une baisse de l’intérêt de Blizzard pour l’eSport ces dernières années. Pour vous donner une idée, en 2020, la dotation totale était de 4,5 millions de dollars, pour seulement 500.000 € en 2025.
Terminons avec Diablo IV. Rod Fergusson, le grand gourou de la franchise, a annoncé que la Saison 7 durerait deux semaines de plus. Les devs ont besoin de temps pour finaliser la Saison 8. Vous avez donc jusqu’au 29 avril pour profiter du contenu actuel. Si ça vous tente, sachez que le 4 mars aura lieu la Marche des Gobelins. Lors de l’événement, plein de Gobelins viendront semer le chaos en Sanctuaire, dont des Gobelins spécifiques ayant chacun leur propre table de butin.
Article Premium
Cet article est réservé aux abonnés. Trois articles sont publiés chaque semaine. Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤
Jeux indés : Enfer et paradis
Par JudgeHype
Quand on parle de jeu indépendant, on prend souvent l’exemple d’un titre comme Undertale. Développé par une seule personne, Toby Fox, Undertale a rencontré un succès planétaire au point d’être adapté sur PS4, PS Vita, Nintendo Switch et les deux dernières générations de Xbox.
Bien qu’il existe d’autres jeux ayant connu un succès retentissant, il s’agit surtout de la face émergée de l’iceberg. Dans l’ombre, d’innombrables développeurs se cassent les dents et le développement d’un jeu indé, si beau soit-il dans l’absolu, est un véritable parcours du combattant.
Dans cet article, nous allons aborder les coûts d’un jeu indépendant, ainsi que la difficulté de sortir du lot et de gagner (un peu) d’argent.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.