Un blizzard ardent

Un blizzard ardent

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
1er Anniversaire, WoW et le prix délirant des GPU

1er Anniversaire, WoW et le prix délirant des GPU

Avatar de Julien Petroons
Julien Petroons
mars 07, 2025
∙ abonné payant

Share this post

Un blizzard ardent
Un blizzard ardent
1er Anniversaire, WoW et le prix délirant des GPU
Partager

Édito

Par JudgeHype

La newsletter Un blizzard ardent a fêté son 1er anniversaire. Après 12 mois de contenu, j’ai vécu de bons moments mais je suis également conscient que tout n’est pas rose.

Parmi les bons côtés, il y a la bouffée d’air frais qui consiste à proposer du contenu qui n’est pas spécifiquement lié à Blizzard. Bien que le studio basé à Irvine reste au centre de nombreux articles, nous abordons aussi d’autres sujets. C’est le cas de la psychologie dans les jeux vidéo, des choix opérés par les développeurs de F2P, du jeu indépendant ou encore de la gestion quotidienne d’un site comme JudgeHype. Cet élargissement du spectre permet de ne pas ressasser toujours les mêmes thèmes.

Je tiens au passage à féliciter Den pour la qualité de ses articles. J’aime son style, les sujets qu’il développe et je sais que je peux compter sur lui. Il n’a jamais manqué une deadline ;)

Au fil des mois, vous avez pu constater les évolutions apportées à la newsletter. Je remercie tous ceux qui nous soutiennent financièrement… même s’il faut bien admettre que vous êtes peu nombreux. Pour être honnêtes avec vous, nous ne sommes pas encore rentables, loin s’en faut ! Cela explique que les articles sont aussi arrivés sur JH. Cela élargit de lectorat potentiel et permet aux abonnés du site de profiter d’un contenu supplémentaire. Chaque lecteur peut ainsi choisir sa plateforme de lecture : par mail ou sur le site.

À l’avenir, je dois trouver des solutions pour augmenter la portée de notre contenu. J’ai quelques idées pour ça, il faut juste trouver (ou prendre) le temps de le faire. J’aimerais aussi dénicher un nouveau rédacteur. L’équipe originale de la newsletter s’est rapidement effritée, Den et moi-même étant les derniers survivants ᕦ(ò_ó)ᕤ

Bon week-end à toutes et à tous !


Il était une fois dans l’actu

Par JudgeHype

Depuis lundi, World of Warcraft monopolise l’attention chez Blizzard. C’est logique, la Saison 2 comporte beaucoup de contenu avec le raid Libération de Terremine, le Mythique+ et les Gouffres.

La Race to World First a été lancée et pour l’instant, c’est relativement calme. Les grands favoris, Liquid, Echo et Method, sont occupés sur les splits en mode Héroïque. Si vous ne comprenez pas de quoi je parle, l’objectif est de s’équiper de la meilleure façon possible, y compris en invitant et en payant des joueurs pour qu’ils vous refilent les objets dropés par les boss.

De ce fait, les premiers boss sont souvent vaincus par des guildes certes excellentes, mais qui ne jouent pas les premiers rôles. À l’heure où j’écris ces lignes, les deux premiers boss du raid ont été tués.

On pointera du doigt la guilde RAoV Quality Assurance qui est venue à bout de Gallywix en mode Mythique. En plus d’avoir un nom amusant, qui fait référence à un groupe de joueurs qui sévissaient sur WoW à l’époque de WotLK et Cataclysm, la guilde a utilisé un bug pour foncer sur le dernier boss et le tuer en deux temps, trois mouvements. Blizzard s’est bien sûr rendu compte de la supercherie et a bannit les joueurs concernés.

En parallèle, Blizzard a ouvert le PTR 11.1.5 de WoW. La prochaine mise à jour contiendra :

  • Un gros bonus d’XP et de réputation.

  • Une nouvelle réputation : Radiance de la Flamme. Elle est liée à de nouvelles quêtes et un scénario qui nécessiteront de défendre les Arathis contre les forces Sureki après la défaite de la reine Ansurek.

  • Le retour des Visions Horrifiques de Battle for Azeroth. En solo (avec un PNJ Tank/Soin/DPS au choix) ou en groupe, vous pourrez nettoyer une version alternative de Hurlevent ou Orgrimmar pour récupérer de l’équipement, des hauts faits et des objets cosmétiques.

  • Les Duos infâmes, un événement temporaire où vous affronterez d’anciens boss en version animatronique. Ça peut être vachement sympa, avec plein d’objets cosmétiques à récupérer.

  • Un gestionnaire de cooldowns, à la manière de WeakAura.

Du côté de Diablo IV, le patch 2.1.3 a été déployé. Il améliore plusieurs aptitudes, mais rien qui va bouleverser le gameplay. Pour cela, il faudra plutôt attendre le patch 2.2 dont nous découvrirons le contenu ce vendredi 7 mars. N’hésitez pas à surveiller les news sur JH, nous vous détaillerons toutes les infos après la tenue du Camp Fire Chat.

Sur Diabo II: Resurrected, il ne se passe rien. Ha si, Rod Fergusson a indiqué que le jeu comptait désormais plus de joueurs que Diablo III. Qui sait, peut-être que cela encouragera Blizzard a offrir du contenu supplémentaire lors d’une saison à venir ?

Puisqu’on est dans les vieux jeux, sachez que Blizzard a déployé un patch sur… Warcraft II. Si si. Au programme, des unités à distance qui réagiront plus rapidement lorsqu’un ennemi arrive à sa portée. En multijoueur, le lobby profite de nouvelles fonctionnalités, comme le fait de choisir des lieux de départ aléatoires ou fixes. L’hôte peut aussi dégager les joueurs de son choix, ce qui est une bonne nouvelle puisque les abrutis sont décidément partout.

Terminons avec un fait assez lunaire. Tony Hawk's Pro Skater 3 + 4 sera disponible le 11 juillet 2025 dans l'application Battle.net. On m’aurait dit ça y a cinq ans, je ne l’aurais pas cru, mais il est clair que Battle.net devient progressivement une plateforme qui mettra en avant bien d’autres jeux que ceux de Blizzard.


Cartes graphiques : Cinq ans de prix fous et un avenir incertain

Par JudgeHype

Cet article est réservé aux abonnés. Trois articles sont publiés chaque semaine. Merci pour votre soutien (◍•ᴗ•◍)❤

Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Un blizzard ardent pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Julien Petroons
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager